Visite de Paradise Valley départ d’Agadir

Le trajet jusqu’à Immouzer des Ida Outanane – en passant par Paradise Valley, une magnifique gorge bordée de palmiers – est une superbe excursion au départ d’Agadir.
C’est faisable en une journée (Immouzer est à 62 km d’Agadir) mais il est plus agréable de séjourner dans l’une des auberges ou de camper dans la vallée. La vallée du Paradis commence à environ 10 km à l’est d’Aourir, une gorge profonde bordée de palmiers, avec une rivière serpentant à la base. À environ 28 km d’Aourir, vous trouverez un sentier de randonnée de 2,7 km bien balisé.
Vous pouvez également louer une voiture à Agadir ou un 4×4 depuis l’aéroport pour explorer les villages berbères de la vallée. C’est un endroit magnifique pour camper

La region de Paradise Valley

De Paradise Valley, 20 km de route sinueuse vous mèneront au village d’ IMMOUZER DES IDA OUTANANE , petit centre régional et commercial (de la tribu Ida Outanane, comme son nom l’indique), niché dans un affleurement ouest de l’Atlas… Cascade, qui a fait la renommée du village, se trouve à proximité et se voyait mieux à son pied, à 4 km au nord-ouest.
Malheureusement, les chutes ont été très durement touchées par la sécheresse au cours des dernières années. Un contrôle strict de l’irrigation réduit maintenant la cascade à la plupart des occasions, les villageois « allumant » les chutes pour des événements spéciaux uniquement. Cependant, la canopée pétrifiée des chutes est un intérêt en soi, et il y a un bassin complet.
Toute la région est idéale pour les randonneurs. Une route revêtue sur quatre kilomètres est sinueuse jusqu’au pied des chutes, avec des cafés et des stands de souvenirs des deux côtés du lit de la rivière.

Un sentier partant du point le plus bas du jardin de l’Hôtel des Cascades suit un canal d’eau à travers des falaises (il est alors possible de pénétrer dans les oliveraies, mais ce n’est pas un itinéraire pour les timides ou les inaptes, et la montée est encore plus difficile. encore). Plusieurs membres du personnel de l’hôtel peuvent vous aider à repérer les oiseaux locaux, notamment les aigles royaux et les martins.
Dans le village d’Immouzer, il y a un souk tous les jeudis.

La spécialité locale est le miel, fabriqué par des abeilles qui broutent dans le thym sauvage, les lavande et autres herbes de montagne. Il existe également un moussem au miel de cinq jours à la fin du mois de juillet ou du début à la mi-août. Si vous envisagez d’acheter du miel ou l’huile d’Argan ici, notez qu’il est peut-être illégal de l’importer dans votre pays d’origine.

Vous aimez alors partagez