L’évacuation sanitaire au-delà des frontières

Le domaine de l’affrètement aérien englobe différents services qui ont parfois un caractère humanitaire planétaire. C’est le cas de l’évacuation sanitaire qui permet chaque année de secourir des milliers de personnes.

Qu’est-ce que l’évacuation sanitaire ?

De nombreuses sociétés proposent l’affrètement d’avions incluant des prestations dans tous les domaines : vols privés, rapatriement sanitaire et transport de marchandises. D’autres sociétés se spécialisent dans le transport sanitaire comme c’est le cas pour la société Centrale de Vols Ambulance qui propose des interventions dans le monde entier. Parmi ses prestations, on trouve l’évacuation sanitaire sur des avions ou hélicoptères médicalisés entièrement équipés pour procurer les soins à bord. Des vols sanitaires sont alors assurés pour des patients, des familles et grands groupes de personnes selon la situation. Ils sont ensuite transférés vers un hôpital de leur choix pour obtenir les soins nécessaires. Les interventions sont souvent effectuées dans les zones en crise qui sont sujettes de catastrophes naturelles, technologiques ou militaires. Pour les zones aux infrastructures déficientes, le vol sanitaire est effectué le plus souvent sur un hélicoptère-ambulance pour faciliter le décollage et l’atterrissage.

Des interventions à grande échelle

Spécialisée dans l’organisation de vols sanitaires dans toutes les conditions, la société Centrale de Vols Ambulance effectue des interventions dans le monde entier même dans les zones les plus difficiles (mauvaises infrastructures, guerre, catastrophes naturelles, etc.). Cela est possible grâce à un large réseau de profils compétents et expérimentés et de partenaires hautement qualifiés. Les intervenants lors d’une évacuation ou d’un rapatriement sanitaire incluent les pilotes, l’unité médicale (médecins et infirmiers), interprètes, etc. Les exigences pour un transfert de qualité sont nombreuses : soins complets à bord, transfert de lit à lit, transport rapide, sécurité et confort pour le patient et ses accompagnants. Mais avant tout, la société intervient auprès de l’établissement médical d’origine et des directions administratives pour compléter toutes les démarches et assurer le vol de l’avion médicalisé dans les meilleurs délais.

L’évacuation sanitaire ou evasan n’est qu’un service parmi d’autres que proposent les sociétés spécialisées dans l’affrètement médical. On vous invite à découvrir toutes les prestations disponibles.

Vous aimez alors partagez