Voyage en Tanzanie : faire des découvertes passionnantes et envoutantes

La Tanzanie est une destination connue dans le continent africain. Ce territoire est d’une beauté exceptionnelle. Il abrite de faunes et flores endémiques qui font d’ailleurs sa réputation à travers le monde. Pour les découvrir, les touristes ne manqueront pas de visiter des parcs nationaux. En outre, la gastronomie tanzanienne ne laisse pas les voyageurs indifférents. Elle offre une variété de plats typiques qui émerveilleront sans doute vos papilles.

Visitez le parc du Serengeti durant vos séjours en Tanzanie

Serengeti se situe au nord de la Tanzanie et il couvre une superficie de 14 763 km². Créé en 1951, il fait la réputation de ce pays. Cette réserve possède de somptueux paysages et des kyrielles d’animaux sauvages, à l’instar des Big Five. Lors de votre visite, vous aurez la chance de voir des lions, des antilopes, des zèbres et d’autres faunes typiques. En outre, la grande migration est immanquable à cet endroit. Des milliers de mammifères se déplacent dans le but de trouver de l’eau et de verts pâturages. Le phénomène débute tous les mois de mai et s’échelonne tout au long de l’année. C’est un véritable spectacle à ne pas rater. Par ailleurs, cette zone est propice pour diverses activités. Le safari et les randonnées y sont populaires. Plusieurs circuits sont envisageables pour admirer les espèces végétales et animales que ce joyau naturel recèle.

Un voyage en Tanzanie pour faire un détour à Zanzibar

Zanzibar fait partie des endroits à ne pas manquer durant un voyage en Tanzanie. Il attire de nombreux touristes chaque année en raison de son authenticité. Vous pouvez profiter d’un délicieux moment de détente auprès des magnifiques stations balnéaires de cette île. Se trouvant sur la côte est du Zanzibar, Paje est célèbre. Cette plage sauvage est reconnue pour ses eaux turquoise et ses sables blancs. En outre, une virée à Zanzibar Town sera inoubliable. Cette capitale présente un charme spécial avec ses petites ruelles sinueuses. Vous pouvez d’ailleurs y visiter quelques monuments comme des mosquées, des temples, des musées, etc. À Zanzibar, le parc de Jozani est aussi à ne pas rater pour voir des singes bleus et rouges. Cette jungle marécageuse se situe dans la région sud-est de l’île et abrite de merveilles naturelles.

Voyage au cœur de la Tanzanie pour découvrir sa gastronomie

Lors de votre voyage en Tanzanie, n’oubliez pas de gouter aux diverses préparations culinaires de ce pays. L’ugali s’avère être un plat national dans le territoire tanzanien. C’est une sorte de polenta et il est concocté à partir de manioc cuit ou de maïs. Souvent, il s’accompagne de ragout qui se compose de viandes, des légumes, des oignons et des tomates. D’origine indienne, le riz pilau et les samosas sont aussi recommandés aux vacanciers. Vous les trouverez un peu partout dans cette contrée. Pour les spécialités sucrées, les Mandazis sont populaires en Tanzanie. Ce sont des beignets de coco aromatisés à la cannelle. Côté boissons, outre les bières, le vin est omniprésent dans les restaurants. Le café et le chai kavu restent à siroter durant le séjour en Tanzanie.

Vous aimez alors partagez