Avec la démocratisation des teams building en entreprise, les offres ne cessent de s’élargir avec des activités aussi bien classiques qu’insolites. Découvrez ici le top 3 de ces activités.
Team building Atelier Cuisine
Des activités de team building proposées aux entreprises, le cours de cuisine est universel et très populaire. L’entreprise peut faire venir un chef dans ses locaux. Le groupe peut aussi aller suivre un cours particulier à l’extérieur du bureau. Toutes les informations sur ces activités culinaires sont disponibles sur le site internet https://www.autreman.com. Elles sont propices à une meilleure collaboration et au renforcement de l’esprit de travail en équipe. Le partage d’un repas en équipe après le cours de cuisine permettra de souder un peu plus l’équipe.
Team Building Olympiades
En organisant des activités de team building olympiades, il est possible de réveiller la compétition et de renforcer l’esprit d’équipe chez ses collaborateurs. Ce qui fait la merveille ici est que tout le monde, quel que soit son niveau sportif, peut y participer. Si l’entreprise dispose d’un espace vert ou d’un parc public, ça fera l’affaire. L’entreprise peut faire appel à un spécialiste de l’animation en entreprise pour que les choses se passent très bien. Avec les teams building olympiades, c’est zéro stress et succès garanti.
Team building Réalité Virtuelle
Des activités de team building tendances, la réalité virtuelle se taille une place de choix. Elle fait vivre des sensations bien réelles pour les collaborateurs, que le groupe soit grand ou petit. C’est une activité ludique qui peut avoir lieu dans les locaux de l’entreprise ou dans un centre de réalité virtuelle. Il y a une large gamme de jeux de tout genre au choix (les jeux sont souvent à jouer simultanément). Certains jeux ont même été spécialement conçus pour permettre la cohésion du groupe. A la fin de l’activité, les centres de réalité virtuelle offrent un service complémentaire (cocktail dînatoire) pour donner plus d’agrément à la soirée d’entreprise.