Séjour en Asie : ces destinations peu connues qu’il faut absolument visiter

Alors que des destinations comme l’Ouzbékistan, la Mongolie et la Birmanie commencent à être plus connues, d’autres sont encore dans l’oubli. On vous présente donc 4 pays d’Asie peu connus à absolument visiter !

Le Bhoutan

Situé entre l’Inde, le Népal, le Bangladesh, le Tibet et la Birmanie, le Bhoutan est un petit pays à la culture très unique. Une culture qu’il veille à protéger grâce à une politique de tourisme stricte. C’est pourquoi on n’y trouve pas beaucoup de touristes comme les pays voisins, une autre bonne raison de le visiter.

Vous découvrirez une nature éblouissante, les plus hautes montagnes du monde, des pagodes, des sommets et des édifices de toutes sortes. Vous découvrirez le Bouddhisme présent dans tous les aspects de la vie, et la culture bhoutanaise qui encourage l’homme à vivre en harmonie avec la nature. Et c’est d’ailleurs, le pays le plus heureux du monde ! N’hésitez pas à passer par un spécialiste asie pour organiser votre séjour. C’est important de connaître les réglementations relatives au touriste avant de vous y rendre.

Le Laos

Ceux qui ont déjà visité le Laos vous diront à quel point ce petit pays de l’Asie du Sud-Est est un paradis. Ses paysages exotiques nous rappellent ceux des pays voisins comme la Thaïlande, mais la douceur de vivre et la gaité qui y règnent sont difficiles à trouver ailleurs. Vous apprécierez les montagnes recouvertes de jungle, le fameux fleuve du Mékong et les méandres qui vivent au bord, et surtout la gentillesse et l’hospitalité du peuple laotien.

Comme beaucoup de pays de l’Asie du Sud-Est, le Bouddhisme est d’une grande importance au Laos, fêté chaque année dans la capitale de Vientiane à travers plusieurs festivals. Ne vous contentez pas de visiter les grandes villes comme Vientiane et Luang Prabang, le nord du pays vous réserve autant de belles surprises.

Le Kirghizistan

On connaît l’Ouzbékistan, le Pakistan, l’Afghanistan, mais il y a aussi le Kirghizistan. C’est un petit pays de l’Asie Centrale situé sur la route de la Soie au titre de l’Ouzbékistan. Pour ceux qui cherchent un dépaysement total et une expérience unique loin de la civilisation, le Kirghi est une excellente destination. Le pays est d’ailleurs constitué de régions ou oblasty (sept au total) et une seule ville qui est Bichkek la capitale. C’est surtout des villages qu’on retrouve et où l’on apprécie la nature étendue et la gentillesse des locaux.

Pendant votre séjour au Kirghizistan, vous devez absolument visiter les marchés locaux à Bichkek et vous promener entre Kochkor et le lac Song Kul, la vallée de Kök-JaiK (Vallée des Fleurs) à Karakol, les bains thermaux d’Altyn Arashan, les plages de Cholpon-Ata et de Tamchy, le pic Lénine et le parc national de Ala-Archa.

Le Tadjikistan

Toujours dans l’Asie Centrale, on vous présente pour finir une autre destination peu visitée et pourtant si belle. Il s’agit du Tadjikistan, situé entre la Chine, l’Ouzbékistan, l’Afghanistan et le Kirghizistan. C’est un pays qui a tant à offrir aux amoureux du dépaysement et de l’aventure.

Côté nature, vous adorerez les paysages montagneux (surtout les Fan mountains), les lacs qui changent de couleur au cours de la journée, la belle route du Pamir à la frontière de l’Afghanistan, la vallée de Bartang dans le village de Geisev, la vallée de Whakan, etc.

Pour mieux connaître la culture, visitez le Green Market à Douchanbé et le marché afghan à Khorog, et partez à la rencontre des Tadjikes.

Alors, cela vous tente de changer un peu de l’habituel et de visiter ces destinations peu connues, mais stupéfiantes, de l’Asie ?

Vous aimez alors partagez