Vous aimeriez découvrir le monde entier mais la peur de ne pas savoir communiquer vous arrête ? Cela peut prendre en effet plusieurs mois pour pouvoir tenir une conversation et des années pour parler couramment. Toutefois, il y a une solution à votre problème, arrêtez de vous inquiéter et réservez vos vacances dès maintenant. Aujourd’hui, nous avons préparé pour vous les 5 meilleures applications de traduction linguistique lors de vos prochains voyages grâce à Google Traduction.
1. iTranslate
iTranslate est l’application de traduction leader sur le marché. Ce logiciel vous permet de lire et parler dans plus de 100 langues, de l’arabe à l’hébreu. Vous n’avez pas besoin d’écrire à la va-vite dans votre langue. iTranslate reconnaît votre voix, convertit vos mots en texte et les traduit dans la langue choisie. Cette application révolutionnaire aide les routards, les hommes d’affaires et les touristes à communiquer instantanément avec les habitants d’un pays.
iTranslate vous aide également à déchiffrer les étiquettes et le texte lorsque personne n’est là pour vous aider. L’application traduit instantanément les symboles, les menus et les pages dans la langue dont vous avez besoin. C’est un processus très simple : faire la mise au point, photographier et traduire.
2. Trip Lingo
Trip Lingo est une excellente application permettant de renforcer votre confiance lorsque vous êtes à l’étranger. Que ce soit lors d’un voyage d’affaires ou d’une excursion en milieu rural, ce logiciel vous permet de zoomer et de trouver la destination que vous recherchez. Trip Lingo est l’une des applications les plus avancées, offrant une traduction vocale instantanée de l’anglais vers d’autres langues. Elle agit comme un intermédiaire linguistique entre vous et votre interlocuteur.
Trip Lingo vous permet également de vous connecter à un traducteur en temps réel. Cela n’est peut-être pas nécessaire pour les voyages, mais cela apporte une touche de professionnalisme à toute réunion d’affaires. Impressionnez vos clients avec un traducteur qui est bien dans le contexte et utilise les bonnes expressions commerciales.
Les touristes peuvent ainsi utiliser cette application pour en savoir plus sur la culture qu’ils vont découvrir. Trip Lingo propose un guide culturel pour éviter les erreurs et se familiariser avec les coutumes sociales du lieu. Les outils de sécurité sont une autre caractéristique importante pour rester en sécurité et contacter les services d’urgence locaux.
3. Google Translate
Google Traduction a généralement une mauvaise réputation. Il est vrai qu’il n’est pas très adapté pour traduire un essai ou un article, mais il vous sauvera dans des situations linguistiques compliquées à l’étranger. Google Traduction est entièrement gratuit et compatible avec presque tous les appareils. Il n’offre pas l’option de traduction vocale des autres applications plus sophistiquées, mais il traduira instantanément le contenu des symboles et des menus.
Vous souhaitez communiquer directement avec les locaux ? Utilisez la fonction de traduction de texte. Les utilisateurs peuvent taper une phrase ou une question et la traduire en 103 langues.
4. Waygo
Voyager en Asie peut être difficile pour un anglophone. Au moins, en Europe, des lettres reconnaissables sont utilisées. Dans des pays comme le Japon ou la Corée, le nom d’une rue provoque la confusion et la panique. Waygo est la solution, car cette application est spécialisée dans la traduction en chinois, japonais et coréen. De plus, ses développeurs travaillent sur l’ajout de nouvelles langues.
Conçu pour traduire instantanément un texte en anglais, Waygo ne vous vous mène pas dans les nuances d’une conversation. Au contraire, il vous permet de déchiffrer instantanément des symboles, des menus, des livres et des magazines.
Ce logiciel ne nécessite pas de connexion Internet. De plus, il est très fiable pour traduire les panneaux et des cartes dans des endroits reculés. Cette application primée utilise une combinaison de reconnaissance optique de caractères et de traduction automatique pour faire le travail.
5. WayAller
Dans cette application, vous trouverez des traductions vers des langues moins courantes telles que le chinois ou le japonais. Il dispose également d’une traduction photographique, car si vous faites partie de ceux qui aiment se perdre, il vaut mieux savoir à tout moment quelle direction prendre.
Avec une ou plusieurs de ces applications de traduction, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas voyager. Alors, commencez à remplir votre passeport de tampons et votre mobile d’applications.