Vivre en maison de retraite doit vous permettre de vous sentir le mieux possible à tous les moments, c’est un endroit qui doit vous apaiser. Dans les maisons de retraite, tout est conçu pour vous offrir une prestation correspondant à vos attentes.
Table of Contents
Un nouveau chez soi
S’installer dans une maison de retraite peut être vécu comme un traumatisme surtout si la décision n’appartient pas au résident. Dans ce nouveau logement, vous pouvez amener des objets qui vous sont chers et évoquent les souvenirs de vos années. Un soin particulier est apporté à l’aménagement de votre chambre et l’installation de vos effets. Et comme dans vos habitudes de vie, il vous est proposé une vie sociale grâce à un personnel à votre service et aux multiples activités que vous pouvez partager, entre autres, avec les autres résidents.
Un lieu de respect pour l’humain et une place pour la liberté
Dans une maison de retraite, vous êtes choyé. La dignité humaine y est préservée. Le personnel à votre disposition entretient avec vous des relations basées sur le respect. Vos envies et vos préoccupations sont entendues. Si de nombreuses opportunités d’occupation vous sont proposées tout au long de la journée, de la liberté vous est aussi accordée. Elle préserve votre façon de penser et vos désirs de solitude car le personnel sait que vous pouvez avoir envie de vous ressourcer et de vous recueillir en vous recentrant sur vous-même. Vous avez atteint un âge où vous portez un regard sur vos années passées. Ce sont des moments importants à respecter et toute l’équipe professionnelle d’un EHPAD en est consciente.
Une résidence tolérante
Dans une résidence pour retraités, les clients viennent de différentes catégories socio-professionnelles, ont des nationalités différentes et des convictions religieuses et politiques variées. Le personnel sait accueillir tout le monde avec la même tolérance. Chaque résident est libre de s’exprimer, de demander de l’aide. Il peut pratiquer sa religion et suivre des offices comme il le ferait en dehors d’un établissement. La maison de retraite estrées-saint-denis offre la possibilité de se reposer et de se recentrer sur l’essentiel de la vie. La religion de chaque résident est respectée en permettant l’aménagement de moments et de lieux propices à la réflexion spirituelle.
Une présence médicale
Dans les maisons de retraite, pour faire face aux petites souffrances comme pour prendre en charge les pathologies notamment dégénératives, un personnel médical veille sur les clients. C’est un atout incontournable pour apaiser et rassurer autant les résidents que leurs proches. Des soins sont bien sûr praticables et des conditions de bien-être sont mises en place pour le bonheur quotidien des clients. Le corps et l’esprit font l’objet d’une attention particulière car les maisons de retraite savent que l’équilibre des deux permet de prolonger la vie dans les meilleures conditions.