Comment avoir du style en 2021 avec un jean slim?

jean slim

Que vous soyez un adepte du denim ou non, vous avez sûrement déjà possédé une paire de jeans slim. Mais cette coupe classique est-elle toujours de tendance ? Encore plus important, comment choisir et styler le jean slim pour homme en 2021?

Le jean slim, un classique de la garde-robe masculine

Certains vêtements trouvent toujours leur place dans la garde-robe. Ce sont les basiques, les classiques et les intemporels de l’habillement. Pour les hommes, le jean fait certainement partie de ces items indispensables, en particulier les coupes droite (straight) et slim. Cela dépend ensuite des préférences de chacun, il y a par exemple des personnes qui ne se passent pas du jean skinny. Le modèle droit est populaire, car facile à porter, mais le jean slim est un incontournable si vous savez comment le choisir et le styler.

Le jean slim et ses variantes du skinny au super skinny

Le design slim suit parfaitement les lignes des jambes, mais en s’approchant plus du corps sans pour autant s’y coller. Il a ainsi la capacité de mettre en valeur la silhouette et ressortir ses atouts, ce qui lui permet d’être porté de différentes manières.

Dans la même catégorie, c’est-à-dire les coupes vraiment étroites et près du corps, on peut également placer les skinny et super skinny. Un jean skinny homme est bien serré de partout, jambes et cuisses. Il ira aux personnes minces et élancées, mais pas aux hommes grands et musclés. C’est encore plus vrai avec le jean super skinny qui est certainement le plus difficile à porter et à styler.

Les critères pour bien choisir un jean slim pour hommes

Les tendances des jeans pour hommes en 2021 s’éloignent sans doute de tout ce qui est près du corps et misent sur le large et le loose-fit. Comment donc porter le jean slim sans s’aliéner ? La première chose à faire est de choisir un jean slim ou skinny qui est à votre taille et qui vous va.

Ceci semble donné, mais nombreux sont ceux qui choisissent des vêtements qu’ils trouvent beaux sans s’assurer qu’ils leur iront. On rappelle donc que chaque morphologie est différente et qu’il faudra sélectionner un jean qui lui convient parfaitement. Même si vous portez la même taille qu’un autre, vos cuisses peuvent être plus musclées ou la structure de vos os différente, ce qui ne passera pas inaperçu.

Les tendances à suivre pour porter le jean slim homme

On choisit donc un jean qui met en valeur notre silhouette et trace nos mollets et cuisses d’une belle manière. Vient ensuite le choix du design, et c’est là que vous pouvez incorporer les tendances et vous en inspirer. Les styles tendances pour hommes de 2021 sont variés et vous donnent pas mal d’options. Vous pouvez par exemple choisir un jean slim, qui tend vers le droit, avec de longues jambes serrées aux extrémités pour pouvoir les superposer au-dessus des chevilles.

C’est un style à la mode cette année. Vous pouvez aussi opter pour le jean déchiré, brodé avec des patchs ou même coloré en tie-dye. Ces styles font tous partie des tendances dénichées sur les podiums de mode l’année dernière. Pensez donc à les combiner à la coupe slim ou même skinny.

Les couleurs et textures à la mode pour un jean skinny

En plus du design, vous pouvez jouer sur les couleurs et les textures pour styler votre jean slim en 2021. En ce qui concerne les teintes, le bleu indigo est certainement au menu cette année, surtout les nuances sombres comme l’indigo brut ou assez sombres comme le mid-wash indigo (semi-lavé). Ces couleurs seront parfaites pour un jean slim ou skinny, car elles diminueront son effet d’accentuer la silhouette.

Le jean délavé ou Faded est également de tendance, pensez donc à l’introduire dans votre garde-robe en optant pour un modèle slim à droit que vous pouvez styler de façon décontractée. L’autre couleur star des tendances est le blanc, certainement difficile à porter sur un pantalon et encore plus sur un jean. Mais les modèles de cette année vous réjouiront et sont disponibles pour le droit et le slim.

Les vêtements tendance à assortir avec un jean slim

En choisissant un jean homme, vous devez penser à la bonne manière de le styler et donc aux autres vêtements et accessoires à porter avec. Pour un jean slim, on opte pour des tops du même fiting, c’est-à-dire ajustés, mais pas trop près du corps. Les t-shirts basiques, polos et chemises Oxford sont des alliés incontournables du jean slim, mais aussi les cardigans et les blazers pour un look smart et dressé. Côté chaussures, vous ne raterez pas avec des sneakers ou des boots Chelsea.

En bien choisissant votre jean slim et en l’assortissant avec des hauts et des chaussures adaptés, vous pouvez créer différents styles du casuel à l’élégant, et bien entendu apporter votre propre touche.

Vous aimez alors partagez