Même si vous avez encore des voyages d’hiver prévus, vous devrez protéger votre camping-car contre les effets de l’humidité et du gel. Et si vous prévoyez de reposer votre caravane ou votre camping-car pour l’hiver, vous voudrez vous assurer qu’il est stocké en toute sécurité pour le protéger des cambrioleurs, des éléments. Pour conserver sa performance, il faut aussi réduire le risque d’humidité, de moisissure et de corrosion, ainsi que le gel peut causer, à l’extérieur comme à l’intérieur. Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte, quel que soit le temps hivernal.
Optez pour un stockage en box
Durant la période hivernale, il est très important de prendre soin du stockage du camping-car pour conserver toutes ses qualités. Cependant, parce que la taille d’un camping-car est assez grande, il nous est parfois difficile de le garder chez nous. Si vous n’avez pas assez de place pour conserver votre caravane chez vous, pourquoi ne pas recourir à un gardiennage camping car professionnel ?
En deux mots, il s’agit d’un professionnel qui vous propose un abri ou un stockage en box pour garder votre caravane ou votre camping-car tout le long de la période estivale. Vous pourrez avoir accès à votre box tout le long de l’année pour y mettre votre caravane. C’est un endroit sûr et parfaitement sécurisé pour garder votre camping-car dans de bonnes conditions. De plus, la location est abordable et à la portée de tous.
Choisissez une couverture spécialisée
Une housse de caravane ou de camping-car respirante est un bon moyen de protéger votre camping-car ou votre caravane. Si vous utilisez une housse, achetez-en une qui s’adapte correctement et qui est respirante. Un léger frottement peut provoquer de petites rayures indésirables sur la carrosserie et vous voulez garder l’air frais dedans, mais du vent, de la pluie et de la neige dehors !
Si vous n’avez pas de couverture spécialisée, essayez de ne pas vous garer sous un arbre. Ce qui pourrait entraîner la chute de sève et de débris sur votre camping-car. Évitez également de stationner sous les branches, près des buissons, ou tout autre élément qui pourrait endommager la carrosserie en cas d’orage. L’application d’une solution d’hivernage donnera à votre peinture une certaine protection.

Faites attention à la sécurité lorsque vous entreposez votre camping-car
Obtenir une serrure spécialement conçue pour votre type de véhicule est un investissement intelligent et agit comme un moyen efficace de dissuasion contre le vol. Les voleurs ont tendance à rechercher les cibles les plus faciles, alors assurez-vous que votre camping-car utilise des dispositifs de sécurité de haute qualité. Choisissez une installation de stockage avec des fonctions de sécurité sur place, comme des caméras de surveillance et un éclairage extérieur puissant.
De plus, vous devez également conserver une assurance appropriée sur votre véhicule, au cas où quelque chose lui arriverait pendant qu’il est entreposé. Pour éviter l’affaiblissement pendant l’entreposage, gardez les pneus de votre camping-car gonflés à la pression maximale recommandée par le fabricant. Ensuite, couvrez-les pour éviter une exposition prolongée au soleil. Donnez à vos pneus un bon lavage pour éliminer l’accumulation qu’ils ont accumulée sur la route.