Lorsque vous êtes prêt à vous attaquer à certains des paris les plus complexes, pourquoi ne pas essayer un tiercé ? La définition d’un tiercé est la sélection correcte des première, deuxième et troisième places sur le fil dans l’ordre exact. Les paris tiercés sont populaires, car même un petit pari peut rapporter gros en raison de la difficulté de sélectionner correctement les 3 premiers.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un pari tiercé dans les courses hippiques ?
Dans les courses de chevaux ou les courses de lévriers, un pari tiercé est lorsque vous placez un pari sur les trois chevaux qui, selon vous, finiront la course en premier, deuxième et troisième, dans un ordre spécifique. S’ils finissent dans le bon ordre, vous gagnez le tiercé du jour. Et bien entendu, vous allez remporter une somme importante.
La mise minimale pour un pari tiercé en ligne est généralement de 1 euro minimum. Les paris tiercés sont disponibles sur presque toutes les courses de chevaux dans le monde et couvrent toutes les races de courses. Cela comprend les paris tiercés sur les courses de pur-sang, les paris tiercés sur les courses sous harnais et les paris tiercés sur les courses de lévriers.
Comment faire un pari tiercé en ligne ?
Vous n’avez pas besoin d’être sur la piste pour parier sur les courses de chevaux en France ou dans un autre pays. Les paris sur les courses de chevaux en ligne sont légaux dans la plupart des États. Cependant, assurez-vous de placer vos paris en ligne et mobiles via un site Web légal, sûr et réglementé. Fort heureusement, aujourd’hui, la plupart des sites sont légaux.
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr de la mise, vous pourrez consulter les pages de paris pour voir le nombre total de paris et la mise totale nécessaire au fur et à mesure que vous construisez vos paris. Cela, pour que vous puissiez vérifier tous les totaux avant de placer vos paris !
Comment gagner au tiercé en ligne ?
Pour gagner au tiercé en ligne, assurez-vous que votre stratégie exclut les favoris chauds, car ils détruisent toute valeur dans les paris tiercés. Vous pouvez soit les exclure des tiercés, soit choisir de transmettre complètement la course. Cependant, pensez également à contacter un spécialiste du pronostic tiercé pour mettre toutes les chances de votre côté.
Excluez le favori chaud
Certains parieurs professionnels choisissent d’exclure complètement le favori des paris tiercés. Cependant, ma recommandation est de décider au cas par cas. Y a-t-il suffisamment de risques autour du favori pour envisager de le laisser en dehors du trio ? Si ce n’est pas le cas, il ne sert à rien de continuer le pari, car il est fort probable que le favori gagne.
Choisissez le gagnant
Les paris tiercés sont beaucoup plus faciles si vous avez confiance en un cheval en particulier pour gagner la course. Si vous pouvez enfermer un cheval pour remplir la première place, vous pouvez boxer des chevaux pour remplir les places mineures. Encore une fois, c’est bien mieux si vous pouvez trouver un cheval avec des cotes supérieures à celles dans chaque sens qui, selon vous, gagnera la course. N’utilisez pas de favori chaud.
Éliminez les chevaux sans aucune chance
Une troisième stratégie générale dans les paris tiercés est de ne pas gaspiller d’argent sur des chevaux sans aucune chance d’entrer dans les classements. Il s’agirait de chevaux dont les cotes sont supérieures à environ 80 euros. Un tir de 80-1 a une probabilité de 1,25 pourcentage de gagner la course. Il est donc hautement improbable. Dans la plupart des cas, à moins que vous n’ayez une très bonne raison, ces chevaux peuvent être éliminés en toute sécurité de votre pari tiercé.