3 livres sur l’immobilier pour devenir un as de l’investissement

Les livres sur l’immobilier

L’immobilier est un domaine qui séduit de plus en plus de gens souhaitant se constituer un patrimoine et générer des revenus. À ceux-ci, voici une sélection de 3 livres à absolument lire pour apprendre le métier et devenir un bon investisseur.

Les secrets de l’immobilier de Charles Morgan

Bien que datant de 6 ans maintenant, le livre « Les secrets de l’Immobilier : Comment bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable » est une référence en la matière. Son auteur Charles Morgan est un psychologue de formation qui sait présenter les informations de manière pédagogue et concrète. C’est également un autodidacte passionné qui transmet dans ce livre tout son savoir acquis et ses bonnes pistes dans l’investissement immobilier. Bref, l’ouvrage est un incontournable pour apprendre les bases et les méthodes qui ont prouvé leur efficacité. Vous trouverez sur le site apprendre-par-les-livres.fr encore plus d’informations à propos de ce livre et découvrirez bien d’autres ouvrages similaires.

Comment investir en immobilier locatif de Daniel Vu

Il s’agit d’un livre publié en 2020 par un autre investisseur autodidacte qui a pu à 26 ans se constituer un patrimoine immobilier de plus de 1 million d’euros. Sur plus de 500 pages, il partage son expérience et offre des conseils pratiques et des stratégies testées. Les différentes stratégies d’exploitation comme la location nue et la location saisonnière sont expliquées. Il est structuré sous forme d’un tutoriel qui reprend toute la chronologie d’un investissement de l’acquisition à location puis la revente. Ce qui le rend vraiment pertinent, agréable à lire et facile à comprendre. Il se focalise comme le titre l’indique sur l’immobilier locatif et a profité d’une mise à jour cette année.

Les clés de la défiscalisation immobilière

Comprendre la fiscalité, plus précisément la défiscalisation immobilière, est crucial pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Ceci afin de connaître toutes les règles qu’il y a, savoir gérer son patrimoine et pourquoi pas payer moins d’impôt. Une thématique qui est certainement compliquée surtout pour les débutants. Les clés de la défiscalisation immobilière de Jean Dereix et Stéphane Kislig est le livre qu’on recommande pour apprendre tout ce qu’il faut à ce propos. Ses auteurs sont des professionnels du sujet (anciens cadres bancaires) qui présentent lois, stratégies et conseils en vulgarisant autant que possible.

D’autres livres utiles sur l’investissement immobilier

Il y a plusieurs autres titres recommandés pour les avides de l’investissement immobilier et qui trouvent leur place dans le classement des meilleurs livres. Pour apprendre les bases et les secrets, on citera « 365 conseils pour investir dans l’immobilier » d’Olivier Morel et « L’Immobilier pour les Nuls, 5e édition ». À propos de l’immobilier locatif, « L’investissement Immobilier Locatif Intelligent » de Julien Delagrandanne est une excellente alternative. Le même auteur nous donne le livre « 77 Exercices Pratiques pour l’Investissement Immobilier Intelligent » qui est également très utile. Et plusieurs autres livres qui approchent le sujet de différentes manières s’ajoutent à la liste.

Un bon nombre des auteurs des meilleurs livres sur l’investissement immobilier sont des autodidactes qui ont eux aussi lu beaucoup d’ouvrages et ont pris le temps d’apprendre. Rien ne vous empêche de le faire.

Vous aimez alors partagez