Les indispensables lors d’un séjour à Madrid

séjour à Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, est d’une grande richesse culturelle et naturelle. Y passer un séjour touristique est sûrement une bonne idée. Voici donc quelques informations utiles pour vous préparer, y compris les destinations incontournables.

Bien préparer votre voyage à Madrid

Un séjour réussi nécessite une bonne organisation, le plus tôt possible. Si donc vous comptez visiter Madrid, vous devez bien vous renseigner et tout préparer à l’avance. Ceci commence par choisir la bonne période, soit au printemps ou à l’automne, quand la météo est idéale. Prenez le temps de bien chercher et comparer les offres sur Internet, qu’il s’agisse de réserver un hébergement ou bien de louer une voiture.

Si par exemple vous voulez effectuer une location voiture Aéroport Madrid, utilisez d’abord un comparateur en ligne pour sélectionner les agences qui proposent les meilleures offres. Vous pouvez ensuite demander un devis ou commander directement. Les offres sont nombreuses et variées puisque la ville est très active, mais il vaut mieux réserver bien à l’avance si c’est possible.

Les attractions à ne pas manquer à Madrid

Il y a tellement de lieux à visiter dans cette ville très riche en culture et en histoire. On commencera par la place de la Puerta del Sol qui est le centre de la ville et le point d’intersection entre toutes les rues principales. La Plaza Mayor est également aussi populaire et active, regroupant quelques-uns des plus beaux monuments, dont la statue de Philippe III à cheval, ainsi que de nombreux cafés et restaurants.

Vous devriez également visiter les magnifiques palais de la ville (le Palais Royal de Madrid et le Palais de Cybèle) et ses fameux musées (musée du Prado, musée Thyssen Bornemisza, musée national centre d’art Reina Sofia, etc.). Il y a aussi le Teatro Real, la Cathédrale de l’Almudena, le temple de Debod et les arènes de las Ventas. Pour explorer le côté naturel plus, le parc El Retiro, le zoo Aquarium et le Jardin Botanique Royal sont des destinations idéales.

Déguster les plats typiques de Madrid

Les tapas sont la première chose qui nous vient à l’esprit, servis un peu partout avec des boissons comme la sangria. Mais il y a plusieurs autres délices à découvrir dans la ville. On citera le Cocido de Madrid à base de viande et de pois-chiches, les tripes à la madrilène, le cochinillo asado, la tortilla de patatas et le besugo a la madrilène à base de daurade.

Côté desserts vous avez les bartolillos (chaussons à la crème), les torrijas (pain perdu) et les Churros au chocolat pour ne citer que les plus connus. Et puisqu’on parle de gastronomie, vous devez absolument visiter le Marché de San Miguel qui est tout à un univers à lui seul. Vous pouvez y goûter les produits gratuitement ou pour moins d’un euro avant d’acheter.

Vous avez maintenant une idée de ce que vous pouvez voir et faire à Madrid. Ce ne sont évidemment que des exemples, la ville possède bien plus à offrir !

Vous aimez alors partagez