Escapade en Chine : 3 destinations chinoises à ne pas manquer

Huangshan

Vous avez prévu de partir en Chine prochainement. Afin de réussir votre séjour, il faut d’abord passer par l’organisation de votre séjour. Parmi les tâches à faire, vous devez systématiquement choisir où aller exactement en Chine ? Eh oui, il faut reconnaître que l’Empire du Milieu est un territoire immense. De ce fait, ce n’est pas toujours évident de répondre à la question « que voir et que faire ? » Mais ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à faire le tri. Il vous partagera quelques-uns des endroits incontournables sur le territoire chinois.

Découvrir Pékin, la capitale de la Chine

Pékin, la capitale chinoise, est sans conteste la destination touristique la plus connue en Chine. En témoigne d’ailleurs le nombre de visiteurs qui s’y rend chaque année. L’une des raisons de cette importante fréquentation est sans aucun doute la richesse de la culture et de l’histoire du pays. En effet, Pékin regorge d’attraits culturels et historiques. La Cité interdite et la Grande Muraille sont certainement les plus populaires.

À cet égard, elles méritent absolument le détour à l’occasion de votre séjour à Pékin. La première est un complexe architectural. La seconde, quant à elle, est une grande structure qui se découvre en randonnant. À propos, si vous souhaitez vivre une aventure d’exception lors de votre randonnée, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide. Pour en trouver un guide francophone fiable, passez par une agence de voyages spécialisée comme celle que vous pouvez voir ici.

Visiter Guilin, le lieu pour apprécier la campagne typique chinoise

Du nord au sud et d’est en ouest, Guilin est tout simplement pittoresque. Cette beauté séduit chaque année des milliers et des milliers de visiteurs provenant de tous les quatre coins du globe. Cette splendeur, elle la doit surtout à son paysage de calcaire qui est pour beaucoup le plus beau dans le globe. Grâce à ce magnifique cadre, combiné à l’air pur, Guilin constitue un endroit de choix pour échapper à la pollution de la grande ville.

Guilin offre une panoplie d’activités idéales aussi bien pour les couples que les familles. Parmi les immanquables, il y a la croisière le long de la rivière Li. Cette promenade vous permet de contempler les merveilles éblouissantes de la localité. Par ailleurs, les randonnées à travers les champs en terrasses de Longji méritent le détour. Si votre voyage en Chine se déroule en automne ou au printemps, vous pouvez assister à un superbe spectacle. Pensez à emporter un appareil photo afin d’immortaliser les rizières.

Découvrir Huangshan, les fameuses montagnes jaunes

Huangshan est un endroit magnifique qui vaut le déplacement en Chine. Son attraction phare est incontestablement les montagnes jaunes qui constituent l’un des paysages légendaires de la Chine. Il est à noter que ces montagnes enchanteresses sont formées de rochers spectaculaires. Entourées de mers de nuages, elles abritent également une forêt de pins aux formes particulières riches en espèces animales. À leur pied se trouvent des sources chaudes qui invitent à la détente.

Il est possible de faire l’ascension des montagnes jaunes pour apprécier de près les magnifiques ornements. Après cette montée, vous pouvez visiter la belle campagne environnante où se répartissent des villages anciens. N’hésitez pas à y passer la nuit pour faire une immersion culturelle et rencontrer des gens souriants, aimables et accueillants.

Vous aimez alors partagez