Les toilettes bouchées peuvent arriver à tout moment. Que vous revenez d’un dîner de vacances ou d’une soirée dans le quartier, des toilettes bouchées peuvent créer un désordre embarrassant. Nettoyer une toilette bouchée peut être délicat. Et c’est encore plus délicat lorsque vous n’avez pas de piston. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons comment réaliser le débouchage des toilettes, étape par étape.
Table of Contents
Utilisez un produit pour vaisselle
Si la simple eau chaude ne suffit pas, vous pouvez essayer d’utiliser de l’eau chaude avec l’ajout de savon à vaisselle. Le savon à vaisselle est conçu pour décomposer la graisse, la saleté et la crasse. Mettez environ une tasse de savon à vaisselle directement dans la cuvette des toilettes. Ajouter l’eau chaude et laisser reposer le mélange pendant un moment. Dans certains cas, le travail peut prendre environ 30 minutes. En fonction de la situation, vous devrez peut-être le laisser reposer aussi longtemps que toute la nuit. Si vous n’avez pas envie de courir dans la cuisine pour récupérer le savon à vaisselle, le shampoing peut être un substitut très adéquat. Cependant, si la toilette est toujours bouchée, faites appel à un expert comme ets Laroche. En tant que professionnel, quelle que soit la situation qui se présente, il saura le résoudre rapidement et facilement.
Employez le bicarbonate de soude et le vinaigre
Voici une autre solution simple pour déboucher la toilette, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Vous aurez besoin d’une tasse de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre. Versez d’abord du bicarbonate de soude dans les toilettes, puis ajoutez une tasse de vinaigre, mais soyez prudent et faites-le lentement. Il s’agit d’une puissante combinaison de nombreux types de sabots, car elle crée une forte réaction chimique pétillante qui aide à éliminer l’obstruction. En fin de compte, vous pouvez ajouter un gallon d’eau chaude, car cela aidera à tout dissoudre dans les toilettes en quelques heures. Nous vous recommandons de ne pas tirer la chasse d’eau juste après avoir versé le mélange et l’eau bouillante, mais de la laisser reposer, puis de la rincer en 6 ou 8 heures.
Débouchez avec une brosse de toilette
Si vous n’avez pas de cintres (parce que tout le monde n’en a pas), vous pouvez sacrifier votre brosse de toilette (au moins, elles sont abordables). Forcez la brosse dans le trou de vidange et déplacez-la vigoureusement d’avant en arrière. N’utilisez pas trop de force, cependant. Vous ne voulez pas endommager vos toilettes. Vous voudrez peut-être vous changer avant d’essayer cette méthode et assurez-vous de mettre des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Une fois que vous avez terminé, jetez la brosse de toilette et investissez dans une nouvelle.
Utilisez un cintre
Si vous avez un cintre dans le placard à revendre, vous pourrez peut-être fabriquer un serpent de toilette de fortune. Dépliez le cintre et redressez-le. S’il a un bord rugueux, enroulez et attachez un chiffon autour de l’extrémité que vous allez utiliser pour déboucher les toilettes. Cela empêchera le fil de rayer l’intérieur du bol et de l’égoutter. Collez l’extrémité enveloppée dans le drain et poussez le sabot pour le desserrer. Vous devrez peut-être utiliser une certaine force, mais veillez à ne pas en utiliser trop au risque de causer des dommages.