Trouver le monte-escalier idéal pour faciliter le quotidien de vos proches

monte-escalier idéal

Si vous ou un membre de votre famille avez du mal à monter et descendre les escaliers, l’installation d’un monte-escalier dans votre maison peut faire toute la différence pour votre indépendance. Un monte-escalier peut particulièrement aider si vous souffrez de problèmes de santé persistants tels que l’arthrite. De plus, un monte-escalier peut offrir un soutien si vous vous remettez d’une opération récente ou si vous voulez simplement vous sentir en sécurité dans votre maison. Il y a une variété d’aspects à considérer lors du choix d’un monte-escalier. Voici quelques conseils à prendre en considération lorsque vous choisissez un monte-escalier.

Déterminer l’emplacement du monte-escalier

Il existe plusieurs types de monte-escaliers. Il est de ce fiat important de trouver un monte escalier belgique en fonction de son emplacement. Vous disposez d’un système de rail droit pour un escalier traditionnel ou d’un système de rail incurvé pour les escaliers qui courbent ou tournent les coins. Les systèmes de rails extérieurs sont conçus pour les escaliers extérieurs, tels que les escaliers d’un pont ou vers un quai. Si votre parent doit utiliser un fauteuil roulant, une plate-forme inclinée est idéale. Votre mère ou votre père ferait rouler sa chaise sur la plate-forme et se rendrait en haut ou en bas des escaliers. Il n’est pas nécessaire qu’ils changent de siège et qu’ils aient un deuxième fauteuil roulant qui les attend pour se transférer lorsqu’ils atteignent cet étage.

Penser à la taille de vos escaliers

La taille de vos escaliers joue un rôle dans le choix du monte-escalier. L’angle et la pente de votre escalier peuvent affecter le type de monte-escaliers à votre disposition. De plus, il est important de prendre en considération l’espace dont vous avez besoin pour vos genoux ou vos pieds. Si votre escalier est très étroit, envisagez de vous percher ou de monter sur des ascenseurs. Un élément important est de s’assurer que votre monte-escalier est confortable pour s’asseoir. Il peut être plus facile de choisir un monte-escalier avec une plate-forme sur laquelle vous vous tenez debout ou un monte-escalier si vous avez les membres raides ou des difficultés à plier les genoux, car ils auront un petit siège haut pour vous soutenir pendant le trajet.

Ne pas négliger le poids de l’utilisateur

Un télésiège de base ne supportera qu’un certain poids. Dans de nombreux cas, il y a une limite de 110 kg. Si votre parent est plus lourd que cela, un monte-escalier robuste serait préférable. Certains peuvent transporter jusqu’à 270 kg. Un monte-escalier va prendre de la place. La plupart des fabricants ont des modèles de base qui nécessitent un minimum de 70 cm d’un côté à l’autre de la marche. Si vos escaliers sont plus étroits que cela, vous pourriez avoir du mal à trouver un monte-escalier qui réponde aux besoins de vos parents. Si vous investissez dans un monte-escalier, vous voulez un modèle qui a une garantie. Demandez quelle est cette garantie. Idéalement, il devrait couvrir à la fois l’installation et tous les composants du monte-escalier. S’il est indiqué «limité», recherchez une meilleure couverture de garantie ou assurez-vous que les conditions vous conviennent.

Vous aimez alors partagez