Tout savoir sur les croquettes hypoallergéniques pour chien

croquettes chien

Tout comme les hommes, les chiens peuvent développer des allergies alimentaires ou avoir des difficultés de digestion. Les croquettes hypoallergéniques s’avèrent alors indispensables pour présenter au chien une alimentation adaptée. On vous explique.

Croquettes hypoallergéniques pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Les croquettes sont une formule commune de la nourriture commercialisée pour les chiens, étant disponibles quasiment dans toutes les grandes surfaces. Mais leur consommation peut poser des problèmes à certains chiens, notamment ceux qui possèdent des allergies alimentaires, des intolérances et des problèmes de digestion.

Il peut s’agir de certaines viandes, des céréales, du gluten ou tout autre aliment entrant dans la composition de la nourriture du chien. Les croquettes hypoallergéniques viennent résoudre ce problème, grâce à une composition dénuée d’un ou plusieurs aliments déclencheurs d’allergies chez les chiens. Les aliments en question peuvent être complètement absents ou bien présents en très petites quantités. Contrairement aux croquettes traditionnelles où ils sont toujours présents.

Quels chiens ont besoin des croquettes hypoallergéniques ?

Comme c’est expliqué avant, les croquettes hypoallergéniques sont conçues pour les chiens qui souffrent d’allergies et d’intolérances alimentaires. Celles-ci entraînent différents symptômes comme les problèmes cutanés, les diarrhées, les vomissements, les troubles respiratoires et nerveux. Si vous constatez que votre chien ne se sent pas bien après la consommation de croquettes traditionnelles ou qu’il présente des symptômes similaires, on recommande de consulter un vétérinaire immédiatement.

Ceci afin de réaliser un diagnostic et déterminer les allergies et intolérances alimentaires de votre chien. Ceci dit, les croquettes hypoallergéniques sont adaptées à tous les types de chiens même s’ils ne présentent pas de problèmes de santé. Elles sont éventuellement recommandées pour les chiens avec un système digestif sensible.

Comment choisir les bonnes croquettes hypoallergéniques ?

Si vous soupçonnez que votre chien souffre d’allergies alimentaires, d’intolérances ou de problèmes digestifs, le mieux est de consulter un vétérinaire afin de réaliser un diagnostic approprié. Et en déterminant les aliments qui sont à bannir ou éviter, le vétérinaire pourra vous conseiller quant au choix des croquettes hypoallergéniques idéales.

Vous pouvez également observer votre animal pendant un certain un temps et analyser sa réaction aux aliments qu’il consomme. Notez qu’un chien peut avoir des allergies alimentaires depuis sa naissance comme il peut en développer plus tard. C’est donc une bonne idée de toujours observer l’alimentation de votre chien, noter les éventuels changements et passer aux croquettes hypoallergéniques si nécessaire.

Où acheter des croquettes hypoallergéniques pour chien ?

Alors que les croquettes traditionnelles pour chien sont disponibles un peu partout, ce n’est pas le cas pour les croquettes hypoallergéniques. Vous n’en trouvez pas souvent dans les grandes surfaces et il faudra plutôt se rendre dans un magasin spécialisé ou une animalerie.

Vous en trouvez aussi chez les vétérinaires. Enfin, vous pouvez acheter vos croquettes hypoallergéniques sur un site spécialisé dans la vente de la nourriture pour chiens ou pour les animaux de compagnie en général. Choisissez une plateforme qui s’y connait vraiment et qui met à votre disposition un support d’aide efficace.

Les prix des croquettes hypoallergéniques sont un peu plus élevés que ceux des croquettes traditionnelles, mais restent accessibles.

Vous aimez alors partagez