Les métaux précieux intéressent les investisseurs depuis toujours et aujourd’hui, avec la plateforme Ortarys.com, vous pouvez investir dans l’or, le palladium, l’argent ou encore le platine depuis chez vous, avec une simple connexion internet.
Table of Contents
Quels sont les avantages de trader des métaux précieux avec Ortarys.com ?
• Capacité de trader selon votre stratégie et en maximisant les opportunités de négociation.
• Logiciel de trading en ligne puissant, avec des graphiques en temps réel sur le cours des métaux précieux. Avec Ortarys.com, vous négociez où et quand vous le souhaitez, sur plusieurs appareils.
• De nombreuses ressources pédagogiques et outils de négociation sont à disposition pour le pilotage de vos investissements.
• Couverture du risque : Avec Ortarys.com, vous limitez le risque de vos investissements avec des actifs de grande valeur comme l’or et l’argent.
• Vous bénéficiez de marges réduites et d’une négociation à faible coût, sans compromis sur l’exécution.

Trading : Quels sont les différents types de métaux ?
Il existe plusieurs types de métaux sur lesquels les investisseurs et les traders peuvent ouvrir une position depuis la plateforme Ortarys.com . Ils sont généralement classés en métaux précieux ou de base.
Les métaux précieux les plus populaires dans le domaine de l’investissement sont l’or, l’argent, le platine et le palladium, tandis que les métaux de base les plus populaires sont le cuivre, le plomb, le nickel et le zinc.
Quels sont les métaux précieux les plus sûrs et rentables pour le trading sur internet ?
Depuis des siècles, les métaux précieux sont utilisés en orfèvrerie ou échangés comme monnaie. Ce n’est que récemment aussi que certains d’entre eux, comme l’or, ont été utilisés pour fabriquer des appareils, notamment des iPhones et des composants informatiques.
Certains métaux précieux sont également considérés comme des valeurs refuges par les investisseurs.
Sur Ortarys.com, vous achetez de l’or ou encore de l’argent et vous le revendez quand vous voulez, quand le meilleur moment de dégager une plus-value arrive !
Que sont les métaux précieux ?
Parmi tous les métaux précieux disponibles, quatre sont particulièrement beaucoup échangés sur la plateforme de trading Ortarys.com : l’or, l’argent, le platine et le palladium. Rappelons aussi que leurs applications ne se limitent pas à l’orfèvrerie ou au statut de refuge financier, et elles sont souvent utilisées dans l’industrie, la médecine et la fabrication d’alliages métalliques.
L’or
L’or est utilisé dans la production de produits de luxe depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, il est utilisé en bijouterie, en décoration et, grâce à ses propriétés conductrices, dans les smartphones et les ordinateurs que nous utilisons tous les jours.
Il est également très prisé par de nombreux investisseurs comme un actif refuge en période d’incertitude sur les marchés.
Argent
L’argent est un métal populaire dans l’industrie, où il est utilisé pour ses propriétés conductrices, antibactériennes et de malléabilité. Ces caractéristiques lui permettent d’être utilisé dans différents contextes, comme la fabrication de piles, la dentisterie et la purification de l’eau.
Platine
Le platine dans sa forme la plus pure est utilisé en orfèvrerie et en dentisterie. Il est également utilisé dans la fabrication d’alliages métalliques, tels que le platine et le cobalt, qui sont utilisés dans les aimants. Il est également un composant de certains médicaments de chimiothérapie, notamment ceux qui traitent le cancer des testicules et des ovaires, le cancer du poumon et les lymphomes.
Palladium
Le palladium est un coussin du platine : les deux métaux ont une structure et une origine communes. Plus de la moitié des stocks de palladium sont utilisés pour créer des convertisseurs catalytiques pour les voitures : des outils indispensables qui transforment les gaz nocifs tels que le monoxyde de carbone en azote, dioxyde de carbone ou vapeur d’eau.

Bien sûr, ces 4 métaux précieux sont aussi ceux qui intéressent le plus les investisseurs amateurs et professionnels sur la plate-forme de trading en temps réel et en ligne Ortarys.com.
Comment négocier et ou investir dans les métaux précieux ?
Trader les métaux précieux signifie négocier les mouvements de prix du marché avec des produits financiers dérivés tels que les CFD.
Lorsque vous négociez avec Ortarys.com, vous pouvez choisir de négocier des contrats à terme sur métaux précieux, des prix au comptant ou des options.
En négociant sur les prix avec des produits financiers dérivés, vous ne devez jamais acquérir physiquement les actifs sous-jacents, comme l’or ou l’argent.

Investir dans les métaux précieux avec Ortarys.com
Si la négociation des prix du marché au moyen de produits dérivés ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir d’investir dans des actions de produits de base ou des fonds négociés en bourse (FNB).
• Les actions vous permettent d’obtenir une exposition indirecte aux métaux précieux en achetant des parts des sociétés qui les produisent ou les utilisent.
• Les EFT vous permettent de négocier plusieurs actifs avec un seul investissement.
• Les FNB de matières premières, comme celui de l’or, suivent le prix de ce métal sur le marché sous-jacent.

Qu’est-ce qui influence le prix des métaux précieux ?
Comme pour tout produit ou service, une pénurie de métaux précieux ou une augmentation de la demande accroît leur valeur. Par exemple, si une grève dans l’une des principales mines d’argent arrête la production, le prix de l’argent pourrait augmenter à court terme.
L’amélioration des équipements miniers pourrait avoir l’effet inverse, en accélérant la production et en saturant le marché. Dans ce scénario, si l’on suppose que la demande reste constante, le prix du métal pourrait baisser.
Incertitude économique et investissement dans les métaux précieux
En période d’instabilité économique et politique, les métaux précieux sont traditionnellement considérés comme des actifs refuges en raison de leur valeur durable. D’ailleurs, cette théorie a été prouvée en 2016, lorsque l’élection de Donald Trump à la présidence américaine a provoqué une hausse du prix de l’or en réponse aux échanges des investisseurs en faveur de cet actif refuge.
Production industrielle
Les métaux précieux ont un certain nombre d’utilisations industrielles possibles, notamment la production de composants automobiles, d’appareils médicaux, d’électronique et de bijoux. En outre, de nouvelles applications possibles sont constamment mises en œuvre. Plus la demande de ce type de biens augmente, et plus le cours des métaux précieux augmente aussi.
Investir dans l’or avec la plateforme de trading Ortarys.com : L’essentiel à retenir
• L’or, l’argent, le platine et le palladium sont des métaux précieux recherchés par les investisseurs.
• Ils peuvent être utilisés de diverses manières, mais sont généralement employés dans la fabrication de bijoux de luxe.
• De nombreux facteurs influencent le prix des métaux précieux, notamment l’offre et la demande, l’incertitude économique et les taux d’intérêt.
• De nombreux acteurs du marché considèrent les métaux précieux comme un bon investissement, en particulier l’or, qui est considéré comme un actif refuge.
• Vous pouvez ouvrir une position sur les métaux précieux avec les CFD. Vous pouvez également investir directement dans les métaux précieux.
L’ouverture d’un compte Ortarys.com est gratuite et 5 minutes suffisent pour commencer à trader des métaux précieux en ligne.
La plateforme est optimisée pour les investisseurs professionnels en permettant de créer ses propres systèmes de trading et des conseils avisés sont également à disposition des traders débutants.