Les vergetures, les femmes qui n’en ont pas sont certainement les plus chanceuses. Celles qui en ont se lamentent sur la recherche de solutions efficaces pour les faire disparaître. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de les supprimer. Nous vous proposons de découvrir à travers ces quelques lignes ce qu’est le microneedling. C’est un traitement dermatologique conçu pour corriger certaines imperfections de la peau, dont les vergetures.
L’origine des vergetures
Avant de vous décrire ce qu’est le microneedling, allons d’abord définir l’origine des vergetures afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette solution que nous vous proposons.
La vergeture n’est pas qu’une simple rupture mécanique de la peau, mais une profonde altération de la synthèse des fibroblastes, des fibres de collagène et de l’élastine de la peau. En étant altérées, ces fibres ne peuvent plus remplir leur fonction principale qui est de soutenir et retenir l’élasticité de la peau. Lorsque la peau perd son élasticité, les vergetures apparaissent sous forme de fines stries.
Mais les vergetures peuvent aussi être le résultat d’un grand changement hormonal, par exemple, lors de l’adolescence ou bien lors d’une grossesse. Les vergetures en cours de formation sont de couleur rouge et avec le temps elles deviennent blanches et sont souvent difficiles à supprimer. La solution la plus efficace que nous vous proposons est le microneedling vergetures comme sur maud.fr.
La solution microneedling pour vergetures
Le microneedling est une nouvelle solution pour effacer les vergetures réalisées par le Mesopen qui est un appareil spécifique de mésothérapie à micro-aiguilles (micro-needling) permettant de réaliser des micro-perforations dans le derme. Il ne doit être effectué que par un professionnel disposant de connaissances médicales et qui a suivi une formation dans ce domaine.
Il va injecter des produits actifs composés d’acide hyaluronique, de vitamines et de silicium pour produire de nouveau collagène et d’élastine qui sont les 2 substances indispensables pour la régénération de la peau. Le microneedling peut être réalisé aussi bien sur le visage que sur les autres parties du corps et il permet de traiter non seulement des vergetures, mais également des cicatrices, des rides et des pores dilatés.
Vous avez la parfaite assurance sur le fait que cette technique est sans danger. Les simples effets secondaires constatés sur les clients sur qui a été réalisée cette technique se limitent à une rougeur et à une irritation mineure qui ne durent que quelques jours. À titre d’information, le microneedling est déconseillé sur les personnes souffrant d’acné active, de plaies infectées, de coups de soleil et sur les femmes enceintes et allaitantes.
Pour un résultat plus satisfaisant, le microneedling est souvent proposé en association avec des principes actifs cosmétiques ou pharmacologiques spéciaux. Il peut aussi être combiné à d’autres traitements médico-esthétiques comme la radiofréquence, le peeling ou bien les fillers. Il peut aussi être accompagné de l’utilisation d’un sérum contenant des vitamines A, C ou bien E pour encore optimiser son efficacité.
Comment cela se passe-t-il ?
La séance de microneedling dure environ 30 à 60 minutes en fonction de la zone à traiter. Il n’est ni douloureux ni dangereux. Pour un résultat parfaitement irréprochable, il vous faudra passer 4 séances en moyenne, à 15 jours d’intervalle. Le prix peut également varier en fonction de la zone visée. La zone du ventre, par exemple, peut coûter 150 € la séance et 480 € les 4 séances.