Vous songez à acheter une voiture d’occasion ? Ils sont une excellente option, cependant, beaucoup de gens hésitent parce qu’ils ne sont pas informés des étapes à suivre pour acheter une voiture d’occasion. Ils craignent d’acheter un citron ou de se laisser entraîner dans une mauvaise affaire. Obtenir des conseils pour acheter une voiture d’occasion est une excellente première étape. Pour vous aider, nous avons concocté ce guide d’achat de voitures d’occasion. Il regorge de bons plans, de conseils et de considérations importantes.
La voiture est-elle en bon état ?
L’apparence d’une voiture n’a pas d’importance. La qualité de son fonctionnement est importante. N’achetez pas une voiture qui nécessite des réparations coûteuses ou qui brûle plus d’essence que vous ne pouvez-vous le permettre. Même si une voiture ne fonctionne pas, vous devez continuer à effectuer des paiements de voiture. Dans tous les cas, vous devrez déterminer le taux de CO2 carte grise de votre nouvelle voiture sur le document.
Testez la voiture. Conduisez avec la radio éteinte. Écoutez les hochets et autres bruits. Conduisez-le dans les mêmes conditions que vous le feriez dans votre vie quotidienne : sur l’autoroute, en ville, sur les collines.
Faites inspecter la voiture par votre mécanicien. Apportez-le à votre mécanicien avant de signer un contrat pour l’acheter, ou amenez votre mécanicien chez le concessionnaire avec vous. Ne vous fiez jamais au mécanicien du concessionnaire ou à la « parole » du concessionnaire que la voiture est en bon état de fonctionnement.
Faites inspecter minutieusement la voiture et ses papiers
Faites inspecter entièrement la voiture d’occasion par un mécanicien en qui vous avez confiance. Cela permet soit de régler les problèmes par le propriétaire avant que l’achat ne soit effectué, soit de négocier le prix. Quelques incontournables pour cela :
Vérifiez les papiers d’assurance existants de la voiture d’occasion que vous allez acheter. Vous pourrez indiquer si la voiture a eu des accidents ou des réclamations liées à ceux-ci. Un moyen rapide de le voir sur la police est de noter le pourcentage de bonus sans réclamation appliqué.
Vérifiez si le numéro de moteur et le numéro de châssis. Faire correspondre le numéro sur les papiers d’immatriculation avant d’acheter une voiture d’occasion.
Vérifiez tous les filtres de la voiture d’occasion et faites-les changer si possible. Tous les filtres (air, carburant, transmission, huile) nécessitent un nettoyage et un huilage réguliers. Ne pas le faire peut affecter considérablement les performances de la voiture. Si rien d’autre, c’est un jugement rapide de la façon dont la voiture a été entretenue.
Plus de choses à considérer lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Avez-vous pensé au genre de voiture que vous avez envie d’avoir ? Sinon, voici une liste de voitures que nous recommandons pour répondre aux besoins des différents acheteurs. Bien que cette histoire s’adresse davantage à quelqu’un qui vend un véhicule, elle est également utile à quelqu’un qui en achète un, pour rechercher ce qui est un prix juste et raisonnable.
Peut-être que le véhicule que vous souhaitez devrait offrir certaines propriétés spécifiques, telles que le confort, l’abordabilité, la fiabilité, la sécurité ou l’attrait pour les collectionneurs. Les points à vérifier lors d’un essai routier sont traités dans cette histoire et il y a d’autres conseils dans cette histoire pour aider les acheteurs novices.
Vérifiez la « bonne foi » du véhicule. Le propriétaire devrait être en mesure de produire un certificat de contrôle technique pour celui-ci. Veillez à ne pas acheter une voiture qui est encore sous financement ou qui a peut-être été radiée et « renaissée », et assurez-vous qu’un professionnel vérifie si le véhicule est en bon état de mécanique avant de remettre de l’argent. Négocier un prix d’achat équitable est probablement l’aspect de l’achat d’un véhicule d’occasion auquel les acheteurs de voitures sont le plus confrontés.
Soyez méticuleux lorsqu’il s’agit de remplir les documents. Demandez au propriétaire de voir son permis (et vérifiez l’adresse résidentielle au verso) pour l’achèvement du transfert d’enregistrement.