Le Vietnam est une destination exotique qui convient à tout le monde. Si vous envisagez de voyager au Vietnam avec des enfants, pas de panique, vous allez vous amuser tous ensemble. Il existe diverses activités que vous pouvez faire en famille au Vietnam. Vous passerez donc, d’inoubliables vacances en familles en visitant en même temps, des lieux historiques et uniques au monde.
Table of Contents
Découvrir la cuisine locale
Pour votre prochain voyage en famille Vietnam, vous n’aurez pas forcément besoin d’aller dans des restaurants. La meilleure façon de découvrir l’art culinaire de ce pays, c’est la cuisine de rue. Il n’y a pas à s’inquiéter même si vous venez avec des enfants. La cuisine de rue est, en effet, un aspect qui fait que la cuisine vietnamienne soit unique. Vos enfants se feront un plaisir de langer de la cuisine de rue vietnamienne sachant que celle-ci n’est pas très épicée, voir rarement épicée. En vous fiant une agence de voyage Vietnam, vous pourrez découvrir le vieux quartier d’Hanoï pour une visite gastronomique. Vous ne risquez pas de vous perdre ni de perdre vos enfants puisque vous serez accompagné par un guide local. Par ailleurs, une agence de voyage au Vietnam peut préparer pour vous, une visite sur mesure.
Faire une exploration en famille : s’aventurer dans les tunnels de Cu Chi
Si vous passez par la ville de Ho Chi Minh-ville, vous devez absolument découvrir les tunnels de Cu Chi. Il faut savoir que ces tunnels ont été construits à l’époque de la guerre du Vietnam. Pour la petite histoire, les tunnels de Cu chi ont servis de cachettes pour les soldats Viet Cong lors des combats. Ils utilisaient les tunnels pour communiquer ou pour s’approvisionner loin des yeux des ennemis. S’ils aiment l’aventure, vos enfants adoreront ramper dans ces tunnels pour quelques minutes d’exploration !
Partir en croisière sur la baie d’halong
Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’halong constitue un site incontournable du Vietnam. Un voyage en famille au Vietnam, accompagné par une agence de voyage au Vietnam, devra inclure une croisière en bateau ou en jonque traditionnelle sur la baie d’Halong. Ce sera une découverte inoubliable autant pour vous que pour vos enfants. Ce sera aussi l’occasion de prendre des photos dans un cadre paradisiaque au Vietnam pour immortaliser vos moments en famille ! Vous pouvez vous adonner à d’autres activités pour le plus grand plaisir de vos enfants. Ensemble, vous pourrez, par exemple, faire de la randonnée en Kayak, visiter les villages flottants de la baie. Sinon, les activités classiques de la plage ne sont pas non plus à mettre de côté : château de sable, nager, etc.
Fabriquer des lanternes traditionnelles à Hoi An
Hoi An est aussi une ville incontournable du Vietnam. Elle est particulièrement connue pour ses lanternes traditionnelles. En découvrant la ville, vous vous rendrez compte que la nuit, elle est éclairé justement par ces lanternes. Cet objet a une valeur plutôt importante pour la ville, il raconte en quelques sortes, une histoire. Pour les locaux, la fabrication de lanternes est tout un art. Ainsi, si vous voyagez au Vietnam en famille, notre conseil, c’est de vous adonner à la fabrication de lanternes avec vos enfants. Cette activité est enrichissante et est tout simplement géniale pour leur créativité. Votre agence de voyage Vietnam vous mettra entre les mains d’un artisan local pour vous aider à fabriquer vos lanternes.