Les sachets Doypack ont révolutionné le packaging dans le commerce. S’il a été très longtemps utilisé pour les jus et les olives, désormais c’est le contenant idéal pour beaucoup de produits alimentaires ou autres. Ce type de sachet lorsqu’il est vide est facile à trouver chez un fournisseur. Mais pour le remplir, il faut un conditionneur, c’est-à-dire une entreprise spécialisée dans le remplissage.
Table of Contents
Les sachets Doypack
Les sachets doypack sont ceux que vous voyez de plus en plus dans les grandes surfaces ou chez l’épicier de coin. C’est ce fameux sachet qui se plie, qui auparavant ne contenait que des olives. Ils sont maintenant utilisés pour le lait, le jus, les compotes, les graines, les farines, les gels, etc. Il existe plusieurs modèles : fermés avec un zip, avec un bouchon, réutilisables, en plastique souple, en kraft. Le volume peut aller de quelques ml à plusieurs litres.
Ces petites gourdes offrent plusieurs avantages pour tout le monde :
- Pour la marque, il est facile à stocker lorsqu’il est vide et facile à remplir. Le contenant fait déjà office d’emballage, le prix est donc plus intéressant qu’une bouteille par exemple. De plus, celui-ci est souple. Il peut donc faire office d’étiquette pour y imprimer le logo et les ingrédients.
- Pour le commerçant, ce sachet est facile à entreposer dans les rayons et n’est pas fragile.
- Pour le consommateur, le Doypack est facile à manipuler, convient aux enfants, facile à ranger, et lorsqu’il est vide, il ne prend pas de place dans la poubelle.
Comment remplir un sachet Doypack
Qu’il soit zippé ou avec bouchon, le remplissage se fait à la machine pour maximiser le gain de temps. Pour ce faire, il y existe des prestataires spécialisés qui sont les conditionneurs de Doypack. La marque a plusieurs choix : soit, il fournit les sachets déjà prêts avec les produits et le conditionneur se charge de remplir. Soit il fournit les produits et le conditionneur s’occupe de l’approvisionnement des sachets et d’estampiller le logo de la marque.
Où trouver un conditionneur
Un conditionneur est une entreprise qui propose de remplir les Doypack. Pour en trouver, il suffit d’effectuer une recherche sur le web ou dans les annuaires. Le meilleur conditionneur de pack est celui dont les prestations sont complètes et dont le rapport qualité-prix est intéressant. De plus en plus de conditionneurs travaillent avec des marques autres que dans le secteur alimentaire. Par exemple dans le cosmétique pour les shampoings, l’automobile pour les graisses et liquides.
Quid à acheter une machine de conditionnement
Trouver un conditionneur est très facile mais cela pourrait ne pas être la solution pour toutes les entreprises. Si le choix le plus rentable est de conditionner soi-même, l’achat d’une machine est conseillé. Dans ce cas, il faut trouver un vendeur de machine ensacheuse Doypack et d’apprendre à la manipuler