Avez-vous contacté un exterminateur Montréal pour une infestation de nuisible et vous vous apercevez que le tarif proposé est trop élevé ? Négociez-le. Voici 5 signes qui vous encouragent à le faire.
Table of Contents
1. Négocier tarif d’un exterminateur Montréal suivant le type de nuisible
Vous pouvez négocier le tarif proposé par une entreprise d’extermination comme à bas prix extermination exterminateur Montréal choisie si vous jugez qu’il est beaucoup trop élevé. En effet, on ne traite pas de la même manière une infestation de cafards et une invasion de rats. Pour cause, les deux types de nuisibles ne se ressemblent pas tant dans leurs manières de vivre que dans leurs modes de reproduction. Si pour venir à bout d’un problème de cafards, la pulvérisation d’un insecticide anti-cafard spécifique peut suffire, pour une invasion de rats, il faut une méthode plus élaborée.
2. Marchander le prix d’un exterminateur Montréal selon la taille de l’infestation
Vous pouvez aussi marchander le montant du devis de votre exterminateur Montréal selon l’ampleur ou la sévérité de l’infestation. En effet, il ne faut appliquer le même tarif d’extermination pour une invasion de puces qui n’est qu’à ses débuts et pour une autre qui a déjà duré plusieurs semaines. Une invasion de rats à grande échelle, dans un immeuble d’appartements ne se traite pas non plus de la même façon qu’une invasion dans une maison de 3 pièces.
3. Discuter le coût du service d’un exterminateur Montréal en fonction du traitement choisi
Si l’exterminateur à Montréal vous propose également une méthode d’extermination complexe alors qu’il en existe de plus simple et fournissant le même résultat, discutez-en avec lui. Le coût d’un traitement dépend en effet de la méthode utilisée et si les deux donnent le même résultat, il n’y a pas de raison d’opter pour le plus cher. Certains exterminateurs ont plus d’un argument dans leur sac pour vous faire choisir le plus coûteux, ne vous laissez pas faire si c’est pour vous faire sortir plus d’argent.
4. Débattre selon la surface à traiter
Le prix d’un service d’extermination dépendant également de l’étendue de la surface à traiter, un exterminateur à Montréal doit vous facturer suivant celle-ci. Proposer un tarif global est de ce fait contre-indiqué, vous pouvez exiger à ce qu’on vous le calcule au mètre carré. Chasser des rats dans une maison de 2 ou 3 étages pourrait en effet être plus difficile que le faire dans une autre qui n’en comporte qu’une seule. Vous pouvez ainsi négocier le tarif en toute légitimité.
5. Calculer suivant le nombre de traitements
Il en est de même pour le nombre de traitements nécessaires. Certains nuisibles peuvent être tenaces contrairement aux autres qui n’ont besoin que d’un seul traitement pour être totalement éradiqués. C’est le cas pour la destruction d’un essaim de guêpes par exemple qui n’a besoin que d’une seule intervention, le contraire d’une extermination de rats. Ces derniers peuvent ne pas être éradiqués ou éloignés d’un coup, ce qui nécessite plusieurs interventions pour y arriver.