Comment trouver le bon étui pour votre Huawei mate 20 pro

Huawei mate 20 pro

Vous avez acheté un nouveau Huawei et payé des centaines d’euros. Pensez-y s’il y a des rayures? La valeur de votre smartphone tombera à très peu d’euros en quelques secondes. Pouvez-vous évaluer votre smartphone rayé ou endommagé pour une valeur élevée qui est plus similaire à votre prix d’achat d’origine? C’est là que nous devons prendre des mesures pour protéger le téléphone en optant pour l’étui. Pour trouver le bon étui, voici quelques conseils :

Déterminez vos besoins

Pour trouver la bonne coque pour votre Huawei, commencez par choisir le type d’étui qui vous convient le plus. En ce sens, vous avez le choix entre :

·           Coques minces

Si le style est plus important pour vous que la protection et que vous ne voulez pas quelque chose de trop encombrant. L’etui huawei mate 20 pro mince est fait pour vous. Il protégera votre téléphone mais ne comptez pas dessus.

·           Coques robustes

Si vous voulez un étui élégant qui survivra à une goutte, c’est le cas pour vous. Légèrement volumineux, mais construit avec une couche de polycarbonate et une couche intérieure plus douce pour absorber les chocs.

·           Coques durs

Volumineux avec un peu de poids. L’inclusion de poches d’air et de coins renforcés réduit le risque d’endommagement de votre appareil. Facile à saisir même avec les mains mouillées.

·           Étuis portefeuille

Les étuis ouverts ou les étuis portefeuille peuvent être pratiques et élégants. Si vous gardez votre téléphone dans un sac, cet étui est parfait car il offre une protection complète.

Faites des recherches

Lisez les avis sur les coques qui vous intéressent. Même si vous ne trouvez pas d’avis pour votre modèle de téléphone spécifique, les autres avis du même fabricant vous donneront une idée générale de la qualité. Vous pouvez également trouver des personnes qui discutent de cas et publient des photos d’eux dans divers forums sur le Web. Il est également important de confirmer que le boîtier comporte des découpes précises. Parfois, les boîtiers sont précipités par la porte et ils manquent un port, les couvercles de boutons sont rigides ou il y a des problèmes de réflexion du flash de l’appareil photo. Si quelque chose comme la charge sans fil est important pour vous ou si vous souhaitez pouvoir connecter votre smartphone avec l’étui, consultez le fabricant avant d’acheter.

De quelle protection avez-vous besoin?

Êtes-vous maladroit? La première chose à déterminer est de savoir à quel point vous avez besoin de votre cas. Si vous voulez pouvoir le laisser tomber sur du béton en toute impunité ou le faire survivre à un plongeon, vous aurez besoin d’une protection sérieuse. Si vous faites attention et que vous voulez juste une protection de base, vous n’avez pas besoin de dépenser autant. Il y a un compromis clair entre le niveau de protection fourni et le volume et le poids ajoutés. Les étuis robustes sont une autre option à examiner, mais gardez à l’esprit qu’ils vont être volumineux et lourds. L’inclusion de poches d’air et de coins renforcés réduit considérablement le risque d’endommagement de votre appareil, mais ajoute inévitablement du volume.

Vous aimez alors partagez