Vous avez remarqué que le résultat de votre équipe commerciale est spectaculaire cette année ? Dans ce cas, pourquoi ne pas organiser un voyage incentive pour féliciter votre équipe, tout en augmentant la motivation de vos autres employés ? Le voyage incentive est de plus en plus choisi aujourd’hui pour motiver et renforcer les liens entre les salariés.
Pourquoi réaliser un voyage incentive ?
Les voyages incentives sont une démonstration remarquable de la reconnaissance des employés. Si votre équipe commerciale a bien travaillé, c’est une option pour les féliciter et les remercier. Ce voyage entreprise offre aux employés un crédit bien mérité pour leur travail acharné. En plus de stimuler la motivation des employés, ils peuvent inspirer et favoriser le partage d’idées. En effet, d’autres veulent imiter le succès des plus performants. Des incitations impressionnantes peuvent également améliorer la communication et la collaboration alors que les équipes se réunissent pour remporter le prix !
Il est essentiel pour notre sens du but d’avoir des objectifs à viser et la reconnaissance de nos efforts. Cela peut empêcher notre travail de se sentir répétitif et conduire à une plus grande satisfaction envers notre rôle au sein d’une entreprise. Lier des objectifs à un prix fabuleux est un moyen tangible de montrer votre appréciation pour le travail acharné de votre personnel. C’est un avantage qu’ils hésiteront à laisser derrière eux.
Choisir les bonnes dates pour votre voyage incentive
Tout le monde vit une journée dure de temps en temps. Vos employés ne sont pas différents. Des tests de produits difficiles, une nouvelle version ou des projets stressants, ce ne sont que quelques-unes des choses auxquelles vos employés sont confrontés chaque jour.
Lors de la planification, choisissez une date qui correspond non seulement aux objectifs organisationnels de l’entreprise, mais également à l’humeur du personnel. Quelques éléments à considérer pour le timing parfait incluent une période de bureau lente, un beau temps et des demandes de vacances/congés de maladie minimales. Nombreuses sont les entreprises qui choisissent les journées avant les vacances de fin d’année pour réaliser le voyage incentive. Mais pour tout dire, tout dépend précisément de votre secteur d’activité et de votre planning. Si votre domaine d’activité est par exemple lié à la fête de fin d’année, vous pouvez reporter le voyage en début d’année. Ainsi, tout le monde pourra pleinement en profiter.
Fixer vos objectifs
Lors de la planification d’un voyage incentive, il faut penser au préalable aux choses que vous allez partager et aux activités à réaliser. Quelques-uns d’entre eux incluent la structure organisationnelle, le moral des employés et l’état du marché. Bien évidemment, vous devrez également évoquer la raison de ce voyage, féliciter l’équipe concernée et inciter les autres salariés à agir de la même manière pour pouvoir augmenter la productivité.
D’autres choses à considérer incluent si le voyage sera sous-traité à une agence ou géré en interne. Pour une organisation parfaite et rapide, rien n’est plus agréable que de contacter un professionnel en la matière. Vous devez également tenir compte de votre budget. Déterminez la somme que vous pouvez dépenser durant le voyage incentive.