Effacer son tatouage avec un laser : une méthode efficace ?

tatouage

Les tatouages sont très courants chez les Français. Selon les statistiques, il y aurait près de 10% des habitants de l’hexagone qui se sont marqués à l’encre. Mais bien que le tatouage reste très tendance, de plus en plus de monde cherche à l’enlever. De plus, ces récentes années, les techniques de détatouages se perfectionnent, dont le détatouage au laser. Il s’agit d’une méthode pour enlever les tatouages que l’on peut effectuer auprès d’un cabinet de médecine esthétique. Mais le détatouage au laser est-il réellement efficace ? On vous dit tout concernant cette méthode.

Le détatouage avec la méthode laser, très plébiscité

Ceux qui ont regretté de se faire marquer à l’encre le savent très bien. On ne regrette jamais avant son tatouage. Cependant, pour plusieurs, le mal est fait. Fort heureusement, les tatouages ne sont plus définitifs grâce à la médecine esthétique. Notamment grâce à la technique du laser qui est capable de casser les billes d’encre des tatouages sous la peau. L’encre du tatouage va ensuite se transformer en petits pigments que l’organisme va éliminer avec le temps. Il s’agit de la méthode la plus utilisée aujourd’hui. Elle a même supplanté la greffe de peau par la chirurgie qui est une technique plus drastique et plus compliquée. Le tatouage va alors disparaitre sans laisser de cicatrice. Toutefois, le détatouage au laser reste une pratique très délicate qui exige l’intervention d’un professionnel. Un expert en laser esthétique et médical comme le Decteur Hosana peut aider pour une telle tâche.

Les bonnes raisons de s’adresser à un médecin esthétique pour un détatouage

Comme nous venons de le dire, effacer un tatouage est une affaire de professionnel. Il s’agit d’une technique médicale qui est loin d’être anodin. Donc, il faut solliciter un médecin lasériste pour effectuer l’intervention. Mais avant de procéder à l’intervention, une consultation reste obligatoire. Cela va permettre au médecin de déterminer le nombre d’interventions nécessaires pour enlever le tatouage. Mais aussi, ce dernier pourra étudier durant cette consultation les antécédents et traitements suivis par le patient pour éviter les contre-indications. Ensuite, le professionnel établira le devis et expliquer clairement au patient le procédé de détatouage. Donc, si vous devez effectuer un détatouage, tâchez de bien choisir votre professionnel. Un médecin esthétique comme le docteur Hosana est un bon exemple pour vous aider dans un tel projet. Le spécialiste est diplômé de la faculté de médecine de Paris. Donc, il dispose des ressources nécessaires pour procéder à l’opération.

La meilleure technique pour enlever le tatouage

Jusqu’à l’heure, enlever un tatouage en utilisant le laser reste le meilleur moyen de procéder. D’autant plus qu’aujourd’hui, les appareils utilisés pour le laser sont de plus en plus performants. Par conséquent, enlever un tatouage est aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus simple et efficace. Désormais, les possibilités s’élargissent, car même les tatouages les plus résistants peuvent être effacés. Mais le plus grand avantage du détatouage laser c’est l’absence de cicatrices après intervention. Cependant, il reste important de bien choisir le matériel à utiliser. Certains appareils laser pour enlever les tatouages sont moins efficaces que d’autres. Toutefois, en choisissant le bon cabinet, vous n’aurez pas à craindre quant à la qualité du matériel utilisé. C’est le cas du cabinet du docteur Hosana qui utilise le laser « Starwalker ». Il s’agit d’une technologie que seuls deux cabinets en France possèdent.

Il faut s’attendre à de nombreuses séances

Pour effacer efficacement et définitivement votre tatouage, il faut vous attendre à effectuer plusieurs séances. En effet, il s’agit du principal inconvénient du détatouage au laser. Dans 50% des cas, les patients ne remarquent leur tatouage totalement enlevé qu’au bout d’une dizaine de séances. En particulier si la surface à nettoyer est assez étendue. Mais auprès d’un cabinet avec du matériel performant, le nombre de séances peut néanmoins être réduit. C’est le cas des lasers qui sont dits « picosure », qui a la possibilité de fragmenter encore plus l’encre pendant la séance. Cet instrument est également indispensable pour les tatouages qui sont colorés. Les tatouages en couleur étant plus difficiles à enlever que ceux en noir. Cependant, il s’agit d’un processus par étape. Pour les grandes interventions, il faut du temps et de la patience pour percevoir les changements.

Les contre-indications pour un détatouage

Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les personnes tatouées qui peuvent effectuer un détatouage. Les femmes enceintes ne sont pas conseillées à effectuer un tatouage. De même pour les personnes qui ont la peau assez foncée. En effet, effectuer un détatouage sur ces derniers fonctionne. Par contre, les motifs traités risquent de laisser une trace plus claire sur la peau. Ce qui donne un rendu assez désagréable à voir. C’est pour cette raison qu’il faut passer par une consultation avant de procéder à l’intervention. C’est le médecin qui déterminera si le détatouage est possible ou non et le temps qu’il faudra pour procéder. Pour plus de renseignements concernant le détatouage, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme le docteur Hosana. Le cabinet est joignable 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Les précautions à prendre pour effectuer un détatouage

Bien que ce soit au niveau de la peau qu’il faut traiter, le détatouage demande tout de même des précautions à prendre. Par exemple, il ne faut pas exposer son tatouage au soleil ou encore ne plus utiliser de médicaments ou huiles essentielles photo-sensibilisants. Aussi, il est recommandé d’utiliser une crème spéciale pendant le traitement. Celle-ci servira d’anesthésiant durant tout le traitement à effectuer. C’est au médecin esthétique de prescrire au patient ce dont il aura besoin le temps de faire disparaître le tatouage.

Quel prix pour enlever un tatouage ?

Pour enlever un tatouage, il est difficile de déterminer un prix exact. En effet, cela va dépendre de chaque cas. Certains tatouages peuvent être plus difficiles à enlever que d’autres à cause des couleurs ou de leur taille. Afin d’avoir une idée du prix détaillé de l’intervention, on ne peut que demander au médecin d’effectuer une estimation du prix. Si vous souhaitez connaître combien vous coûterait un détatouage, faites un devis gratuitement auprès du docteur Hosana. Ce dernier pourra vous indiquer avec plus de précision le budget nécessaire pour nettoyer votre peau.

Vous aimez alors partagez