Si les Etats-Unis ne sont pas votre lieu principal de résidence, il est tout de même possible de vous projeter dans un projet professionnel sur ce territoire ; comme la création de LLC aux USA non résident. Pour vous assurer de la fiabilité de votre projet mais surtout des conditions, il est vivement conseillé de vous tourner vers des experts comme Ma Société US qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans les démarches.
Ouvrir une LLC aux USA non résident : est-ce légal ?
Un ressortissant français peut détenir une société américaine sans même résider dans le pays dans lequel elle est implantée. Toutefois, pour assurer la légalité de celle-ci, il est impératif de déclarer les revenus en France, sous peine d’être accusé d’évasion fiscale par l’administration. Ne pas procéder à ces déclarations peut engendrer des contrôles qui peuvent avoir de lourdes répercussions sur la pérennité de votre entreprise. Lorsque vous possédez une LLC aux USA non résident, il est nécessaire que vous preniez cette information en considération.
Dans le cadre légal, cette activité à responsabilité limitée n’engage en rien les associés dans leur responsabilité personnelle ; nous parlons d’ailleurs davantage de membres. Un seul d’entre eux peut suffire à la création en obtenant un numéro EIN. En somme, une LLC aux USA non résident est tout à fait légale tant que vous respectez les conditions demandées. Pour en savoir plus, des sociétés spécialisées comme Ma Société US peuvent vous permettre d’avoir des renseignements plus précis.
Quelle est la valeur d’une entreprise américaine en France ?
Différentes spécificités et conditions sont à connaître pour une LLC aux USA non résident. Son statut est assez particulier. Assimilable à une SARL, la responsabilité des associés est limitée par leurs apports. De plus, tous les bénéfices sociaux de votre entreprise ne sont donc pas imposables au nom de la LLC mais plutôt à celui des membres qui la composent.
Tous les profits et toutes les pertes de l’entreprise américaine en France sont un résultat propre. Le statut d’une LLC aux USA non résident est reconnu en France depuis août 1994 sur le plan fiscal. Il est alors tout à fait possible d’exploiter le potentiel de ce type de création d’entreprise depuis votre domicile français de façon à voir les bénéfices échapper à l’imposition américaine pour être uniquement pris en compte par l’administration française.
Pourquoi créer une LLC aux USA non résident avec Ma société US ?
Si des personnes se lancent dans ce type de projet professionnel, c’est qu’elles souhaitent principalement être soumises à une taxation française lors de la déclaration des impôts sur leur revenu en France.
Une LLC aux USA non résident s’avère être une bonne alternative fiscale pour tous les entrepreneurs qui ont un nombre de parts fiscales élevé.
Pour faciliter vos démarches, Ma Société US vous aide à créer votre entreprise de façon simple et rapide. Mettez en route votre création d’entreprise aux Etats-Unis depuis votre domicile français ! En quelques clics, mais aussi avec de nombreux conseils et un accompagnement fort et professionnel, vos démarches administratives se trouvent simplifiées. Vous pouvez être guidé dans les différents stades de sa création mais aussi profiter d’un suivi complet pour s’assurer que tout est en règle et conforme sur le long terme. Par ailleurs, il est aussi conseillé de prendre contact avec un juriste fiscaliste compétent capable de vous aider à rédiger les différents documents demandés. Ainsi, vous évitez les erreurs courantes !
La création d’une LLC aux USA non résident peut être une étape stressante dans votre carrière professionnelle. Toutefois, lorsqu’elle est accompagnée de conseils de la part de professionnels spécialisés, vous pouvez être assuré d’une démarche sereine qui vous est profitable.