Les incontournables Adresses et Expériences de Marrakech

les incontournables adresses

Si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances dans l’adorable ville millénaire de Marrakech. Il est bon à savoir les bonnes adresses; les meilleures expériences recommandées par les voyageurs et les visiteurs de la ville afin de rendre votre séjour plus agréable.

Marrakech est avant tout une ville de culture et d’histoire qui remonte à des siècles passés. Une destination réputée à travers le monde pour le charme et l’authenticité de son ancienne Medina, ses souks d’artisanat, sa légendaire place Jamaa el Fna et ses beaux jardins et monuments historiques.

Mais quand vous aurez la possibilité de passer plusieurs jours à Marrakech. Il est vivement conseillé de partir à la découverte des destinations touristiques exceptionnelles situées dans la région du sud en choisissant les excursions qui correspondent mieux à vos tendances.

Vous allez certainement prévoir un ou deux dîner à l’extérieur de votre hôtel ou maison d’hôte… Alors vous devez absolument connaître les Musts de la ville et les restaurants gastronomiques les plus populaires qui proposent une bonne cuisine avec une ambiance conviviale.

Dans cet article, nous allons vous présenter les incontournables excursions à départ de Marrakech avec une petite sélection des meilleures adresses de la ville.

Les Tops Excursions à Marrakech

Selon votre budget et vos préférences personnelles. Vous pouvez partir seul en excursion VIP avec un chauffeur professionnel à disposition et un service confortable, ou vous pouvez choisir de rejoindre un petit groupe de touristes pour profiter d’un tarif préférentiel et vous faire de nouveaux amis.

Quel que soit votre choix, voici une liste des meilleures excursions à Marrakech que vous ne devez pas manquer pendant vos vacances :

Excursion à la vallée de l’Ourika

Située à moins d’une heure de Marrakech. La vallée de l’Ourika est la destination premium des voyageurs qui recherches les paysages panoramiques, la nature et les montagnes.

Ce petit coin du paradis est installé tranquillement au cœur des montagnes de l’Atlas, loin du bruit et du stress quotidien de la ville… Un lieu idéal pour faire une escapade reposante dans la nature.

Par ailleurs, au cours de votre journée d’excursion à la vallée de l’Ourika. Vous allez rejoindre un guide local pour une petite randonnée dans les sentiers de la vallée, où vous allez visiter une maison berbère traditionnelle. Boire un verre de thé chez l’habitant avant de faire le trajet des 7 cascades d’eau et revenir au bord de la rivière pour prendre votre déjeuner.

Excursion à Essaouira – Mogador

Encore une destination calme et reposante, cette charmante ville marocaine située à environ 170 km de Marrakech, vous offrira un sentiment de paix apaisant dès que vous franchissez les portes de son ancienne Medina.

Vous allez sans doute appréciez ses musés, ses fameuses Skallas et ses innombrables galeries d’art nichées dans les quatre coins de la ville.

Commencez par faire un petit tour de la ville pour découvrir les petits coins cachés derrière les murailles d’Essaouira avant de visiter le petit port de pêche et faire une pause déjeuner méritée dans un restaurant local.

Avant de revenir vers Marrakech, n’oubliez pas de vous offrir un moment de détente et de relaxation sur les terrasses d’un restaurant café au bord de l’agréable plage d’Essaouira.

Excursion vers les dunes de Merzouga

Si vous souhaitez rendre vos vacances au Maroc plus agréables et vous offrir un véritable dépaysement, vous devez consacrer 2 ou 3 jours de votre séjour pour faire une immersion dans le grand désert marocain et vivre une expérience nomade très exceptionnelle.

En effet, traversez les paysages passionnants du désert. Visitez les Kasbahs du Sud et appréciez la chaleur humaine originale du vrai Maroc authentique avant d’arriver dans le grand désert «Le Sahara».

Lors de votre excursion, vous aurez la chance de passer une nuit dans les tentes nomades du désert, entre les majestueuses dunes de Merzouga avant de joindre une soirée amusante autour du feu de camp sous les rythmes de la musique Sahraoui.

Les Tops Restaurants à Marrakech

La réputation de la cuisine et de l’art gastronomique marocain dépasse les frontières, c’est pour cette raison que les Restaurants de Marrakech sont considérés parmi les tops restaurants dans le monde.

Voici une sélection exclusive des meilleurs restaurants de la ville ocre :

La Maison Arabe

Un cadre sublime et une adresse de prestige qui n’est plus à présenter. La Maison Arabe vous accueillera dans un palais de luxe des milles et une nuit pour vous faire vivre l’art de l’élégance marocaine.

Selon votre choix, vous pouvez déguster les délices marocaines et asiatiques des chefs de la maison dans le prestigieux salon marocain ou autour de la piscine dans le magnifique patio jardin de la maison.

Dar Rhizlane

Une autre adresse de prestige située au cœur du quartier résidentiel de l’hivernage. Dar Rhizlane est le choix idéal pour un dîner romantique en couple ou pour célébrer un événement très particulier.

Une cuisine raffinée et subtile et des chefs surdoués qui vous offrirons à chaque passage de nouveaux plats qui honorent l’image de la cuisine marocaine.

Dar Essalam

Avec une fourchette tarifaire moyenne gamme, Dar Essalam est un restaurant marocain situé au cœur de l’ancienne Medina à deux pas de la place Jamaa el Fna.

Par ailleurs, le restaurant propose une cuisine marocaine avec une animation traditionnelle variée pour offrir une expérience dînatoire exceptionnelle à des tarifs très abordables.

Agafay Luxury Camp

Si vous voulez organiser un dîner exceptionnel. Et offrir une expérience surprenante et hors du commun à votre accompagnant, pensez au fameux Luxury Desert Camp d’Agafay.

Ce désert camp est situé aussi dans le fabuleux désert d’Agafay et offre une chance unique pour dîner sous un vaste ciel étoilé d’Agafay dans une ambiance désertique calme et reposante.

Vous aimez alors partagez