Les accessoires pour débuter correctement au tennis

tennis

Le tennis est un sport facile en matière d’équipement. Vous n’avez besoin que d’une raquette de tennis cordée, de balles et de vêtements de sport au minimum. Mais, lors d’une inspection plus approfondie, vous avez besoin d’un peu plus que cela. Dans cet article, faisons le point sur les équipements dont vous avez besoin pour faire le tennis.

La raquette de tennis

La raquette est bien sûr l’un des aspects les plus importants de l’équipement de tennis. Les raquettes de tennis sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes différentes. Certaines raquettes conviennent mieux à certains types de joueurs et les pros personnalisent un peu leurs raquettes.

Néanmoins, il est important de penser qu’un bon joueur est un bon joueur, quel que soit le type de raquette. Vous pouvez trouver un large choix d’équipements sur le site protennis.fr. La raquette de tennis a radicalement changé au cours des 30 dernières années. Le cadre de la raquette, à l’origine en bois, est maintenant construit à partir de matériaux artificiels plus légers et durables. Vous pouvez choisir entre un cadre en aluminium ou en graphite.

Le poids et l’épaisseur du cadre doivent refléter la taille et la force du joueur. Vous pourrez extraire plus de puissance avec une raquette plus lourde, mais vous vous fatiguerez plus vite qu’un joueur utilisant une raquette adaptée à son poids et à sa force. La seule méthode éprouvée pour sélectionner une raquette est l’essai et l’erreur.

La balle de tennis

Fabriquée à partir d’un noyau en caoutchouc creux, la balle de tennis doit, pour les tournois, être jaune ou blanche à l’extérieur. Les professionnels en la matière exigent que la balle mesure entre 2,5 pouces et 2,63 pouces de diamètre. Il doit également rebondir entre 53 et 58 pouces après avoir été largué d’une hauteur de 100 pouces. Plus une balle de tennis est utilisée, plus elle vole lentement dans les airs et moins elle rebondit.

Les joueurs de tennis sont déjà confus avec le choix des raquettes et des cordes, mais de nos jours, il existe également une grande variété de balles de tennis disponibles. Les balles varient généralement en pression et en quantité de feutre qui entoure le noyau. Utilisez une balle avec laquelle vous êtes à l’aise pour jouer ! Une chose à garder à l’esprit cependant est qu’il faut un peu de temps pour s’habituer à une certaine balle. Par conséquent, si vous avez un tournoi ou un match de championnat à venir, nous vous recommandons vivement de savoir quelles balles sont utilisées et de vous entraîner avec celles-ci au préalable.

Les cordages de tennis

Auparavant, les cordes de tennis étaient très chères et de nombreux joueurs utilisaient ce que l’on appelle des économiseurs de cordes pour faire durer les cordes plus longtemps. De nos jours, les chaînes ne sont plus si chères et les économiseurs de chaînes ne sont plus vraiment utilisés. Ils sont parfaits quand vous jouez dans un tournoi et que vous voulez éviter de changer de raquette à cause d’une corde cassée !

En incluant la poignée, la raquette de tennis ne doit pas mesurer plus de 29 pouces de longueur. La largeur du cadre ne peut excéder 12,5 pouces. La longueur de la surface de frappe, du haut du cadre au haut de la poignée, ne doit pas dépasser 15,5 pouces. La largeur de la surface de frappe est limitée à 11,5 pouces. Ce qui signifie que le cadre lui-même ne peut pas être plus épais qu’un pouce. Dans tous les cas, il est important de miser sur des équipements dotés de la meilleure qualité pour pouvoir jouer dans les bonnes et meilleures conditions avec vos proches.

Vous aimez alors partagez