Que ce soit pour augmenter ses revenus ou pour optimiser son épargne, pour pouvoir investir en bourse, on a besoin d’un broker ou d’un courtier. Que vous soyez débutant ou professionnel, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le bon courtier.
Table of Contents
Définition d’un broker
Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons d’abord ce qu’est un broker en trading. Pour faire simple, le broker est l’intermédiaire entre les clients et le marché. Ce qui signifie que le trader doit toujours passer par le courtier ou le broker afin de réaliser des transactions dans le monde du trading. Aujourd’hui, il existe plus d’un broker. Et pour trouver l’idéal, pensez à consulter leur page comme admiral markets avis. Dans tous les cas, prenez le temps de puiser un maximum d’informations concernant votre broker. Un excellent courtier sera à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos transactions. Il va également vous conseiller les meilleures méthodes pour que vous puissiez réussir dans le domaine du trading. Pour sélectionner le bon trader, voici des astuces.
Choisissez un intermédiaire fiable et sérieux
Vous ne pouvez pas réaliser les transactions ni vous positionner sur les marchés boursiers sans l’aide du courtier. Autrement dit, pour que vous puissiez garantir la réussite et être un trader professionnel, il faut vous confier à un intermédiaire à la fois fiable et sérieux. Pour éviter les arnaques, avant de finaliser votre choix, il faut réaliser une bonne vérification auprès des autorités financières et consulter la liste noire des courtiers. Une autre option vous permettant de connaître la fiabilité du courtier sera de consulter les avis de votre entourage et des autres traders. Cela vous aidera à avoir une idée sur le broker que vous devez absolument contacter pour mener à bien votre projet de trading.
Tester le service client de la plateforme
Un conseil à ne pas négliger, surtout si vous êtes débutant. Parce que ce sera votre premier pas vers le trading, votre première transaction et votre première découverte, vous allez certainement avoir besoin d’un bon coup de main. Pour cela, il faut que le broker soit à tout moment à vos côtés et disponible pour répondre à vos questions. Que ce soit par téléphone ou par mail, le courtier doit toujours être joignable. Il doit fournir un service qui soit accessible 24/24 et 7/7. En outre, le courtier doit également vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin pour faciliter les transactions.
Faites une comparaison sur les frais
Les frais et les commissions prélevés diffèrent d’un broker à un autre. Avant de prendre une décision sur le choix du broker, renseignez-vous sur les frais que le courtier va prélever durant chaque transaction. Ensuite, faites quelques comparaisons pour voir quel broker propose le minimum de frais. Toutefois, quand vous faites la comparaison, ne vous basez pas uniquement sur le prix. Comparez également la qualité de service, l’expérience, la fiabilité et la facilité de l’utilisation de la plateforme de trading. Cela est dans le but de garantir une expérience incontournable durant le moment où vous réalisez des transactions.