Vous vous sentez très limité au niveau de votre style vestimentaire durant votre grossesse ? Rien ne vous semble approprié à votre tenue avec votre ventre ? Pourquoi ne pas essayer ce bijou très tendance que presque toutes les futures mamans portent ? En optant pour ce bijou, vous aurez la chance d’avoir un accessoire de mode pour femme enceinte tout en découvrant ses grandes utilités.
Qu’est-ce que c’est un bola de grossesse ?
Peut-être que vous en avez déjà entendu parler, mais que vous ne saviez pas ce que c’est ou peut-être que vous n’en aviez jamais entendu parler. En fait, il s’agit en résumé d’un collier ou d’un sautoir au pendentif spécialement conçu pour les femmes enceintes. Issu de la tradition mexicaine et Indonésienne, c’est un bijou de grossesse aux vertus positives pour la mère et l’enfant qu’elle porte. En effet, le bola argent est offert aux femmes enceintes comme amulette de protection. Il faut savoir que ce bijou porte plusieurs appellations comme : « sonneur des anges ».
Vous ne saviez pas quoi offrir à votre femme, à votre proche ou à une de vos connaissances enceintes ? Le bola grossesse fera un cadeau parfait pouvant être offert à toute occasion : son anniversaire, son mariage ou juste quand elle annonce sa grossesse. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui plusieurs boutiques en ligne et physiques qui proposent différents modèles. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver un qui vous convient ou à celle à qui vous l’offrez.
Comment est-ce que ça fonctionne ?
Étant un pendentif en forme de boule qui contient à l’intérieur une bille, le grelot de grossesse émet un son à chaque mouvement effectué par la mère. Ce tintement est un moyen pour établir un lien entre la maman et son enfant tout le long de la grossesse et même après la naissance de l’enfant.
Quand le bébé s’habitue au son qu’émet ce bola de grossesse, il se sentira rassurer pour devenir calme et apaisé. En effet, ce grelottement est symbole de communication et de présence pour l’enfant. Il faut savoir que la grossesse n’est pas une période facile pour les femmes enceintes. C’est pourquoi le calme et l’apaisement du bébé sont bénéfiques pour la maman. Effectivement, plus le bébé reste tranquille, moins sera difficile la grossesse.
Les meilleurs conseils pour en profiter
Les questions qui se posent le plus souvent sont : à quel moment et à quelle hauteur porter ce bijou ? C’est tout à fait les points à tenir en compte quand vous choisissez d’en porter. Il faut savoir qu’il n’y a aucun mal à porter ce bijou de grossesse dès le début de votre grossesse. C’est juste que le bébé ne commence à entendre et à sentir le milieu extérieur qu’aux 19e semaines de la grossesse. Tâchez donc de ne pas dépasser cette période pour le porter !
Pour que le grelot de grossesse fasse effet et atteigne votre enfant, il faut qu’il soit à une hauteur parfait. Il est donc conseillé que le collier soit au même niveau que le nombril. En effet, c’est l’endroit qui correspond le mieux à l’emplacement du bébé dans le ventre. C’est là que l’effet du bola argent est optimal.