Les bijoux à offrir pour un anniversaire de mariage

bijoux

Chaque anniversaire de mariage est un moment particulier pour le couple. Il est de coutume d’offrir un bijou en témoignage de son amour en ce jour. Bracelet en diamant, bague, Collier… quels bijoux choisir pour fêter cet anniversaire comme il se doit ?

Un bracelet en diamant pour le premier anniversaire !

Bracelet en diamant

Le premier anniversaire de mariage est une date très importante pour les jeunes mariés qui sont encore en phase de lune de miel. Cette première année se clôture par les noces de coton pour lesquelles le bijou offert doit être en or. Vous pouvez ainsi choisir un bracelet en diamant et l’or comme matériau de fabrication de celui-ci.

Il peut être offert à un homme ou à une femme selon le modèle. Et, comme l’anniversaire de mariage est l’occasion de renouveler ses vœux, vous avez la possibilité de faire graver un message à l’intérieur ou une date ou encore vos initiales. Vous rendez ainsi ce bijou totalement unique et personnalisé.

Un bijou en grenat pour la seconde année

Bijou en grenat

Même s’il existe en divers coloris, il est recommandé de privilégier le grenat rouge car il peut réellement être mis en valeur nomment s’il est serti dans un métal blanc. Comme avec le bracelet en diamant, vous pouvez faire ressortir le grenat avec l’or blanc ou le platine. On peut le retrouver sur des bagues, des boucles d’oreilles ou encore des pendentifs.

Des perles pour le troisième anniversaire

perles
Perles

On a coutume de voir les perles blanches mais elles peuvent aussi être dorées, grises, vertes, noires, roses ou encore bleues. Elles conviennent pour des colliers ou des boucles d’oreilles. Il est déconseillé de choisir une bague en perles car elles sont fragiles et risquent de s’abîmer si vous les cognez.

Bijoux en diamant pour le dixième anniversaire

Anneau en diamant

Le bijou en diamant est celui à offrir pour deux ans de mariage. Pour Madame, cela peut être l’occasion d’ajouter une bague en diamant à celle des fiançailles et/ou l’alliance. Mais, le bracelet en diamant peut aussi être une excellente idée pour faire preuve d’un peu d’originalité et changer des bagues qui sont souvent choisies pour célébrer ce type d’événement. Si vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre bijou en diamant, rendez-vous sur le site https://www.sosoandco.fr/ afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

L’émeraude pour le vingtième anniversaire

Bijou de luxe en émeraude…

Le vert d’émeraude peut se trouver sur une bague, des boucles d’oreilles, un pendentif, un bracelet… Cependant, c’est un matériau fragile car il est composé de plusieurs couches et comporte de nombreuses fissures à l’intérieur de la pierre. Il faudra donc faire très attention au bijou pour ne pas l’abîmer. Vous pouvez choisir une émeraude traitée avec de l’huile, de la paraffine ou des résines afin de remplir les fissures pour qu’elle soit plus claire mais aussi avec des durcisseurs qui vont lui apporter plus de dureté. Dans tous les cas, comme pour le bracelet en diamant, il faut prêter attention à la qualité de la pierre pour avoir un bijou qui dure dans le temps en conservant son éclat et sa brillance.

Si vous avez d’autres noces à fêter, consultez https://www.aufeminin.com/etapes-mariage/anniversaire-de-mariage-s636912.html pour savoir quelle est la pierre qu’il faut mettre en avant dans le bijou que vous choisirez.

Vous aimez alors partagez