L’entretien de vos serrures : un nettoyage très important au quotidien

entretien de vos serrures

Les serrures sont des facteurs clés quant à la sécurité en plus de devoir fonctionner dans le temps car nous les utilisons plusieurs fois par jour. Il n’est par conséquent pas surprenant qu’elles se détériorent pour différentes raisons. Aussi, pour qu’elles ne se cassent pas et que cela ne comprennent pas de dépenses importantes, il conviendra simplement de les entretenir quotidiennement. Mais cela est i valable pour les portes et les clés car, toutes les serrures ont un dispositif général qui doit être entretenu. Nous vous apportons dans cet article toutes les tips et conseils afin d’entretenir vos serrures dans le temps. Avec des moyens dérisoires de la patience, vous pourrez facilement entretenir vos serrures et vos clés. Cylindre, serrures à gorge ou clés, nous vous apportons tous les conseils certifiés pour assurer l’entretien et le fonctionne de l’ensemble de votre parc de serrure. N’hésitez pas à nous faire confiance car, nous sommes des experts en matière de serrure et nous connaissons parfaitement les techniques de nettoyage.

Entretien de vos serrures : pourquoi le faire?

Les serrures et les clés sont des éléments qui assurent un rôle important et qui doivent absolument être entretenus au quotidien. Ils permettent de renforcer la sécurité d’une porte et peuvent facilement être détériorés et par conséquent défectueux s’ils ne sont pas bien nettoyés. Il faut noter que des serrures ou des clés piteux état peuvent vous amener à changer totalement votre serrure, ce qui sera forcément couteux, que vous ne pouvez pas du tout envisager. N’oubliez pas non plus qu’une serrure en mauvaise état peut être plus facilement malmenée par les cambrioleurs qui peuvent réussir toutes leurs tentatives de cambriolage.

L’entretien d’une serrure rouillée : comment vous y prendre?

Il faut savoir que ce n’est pas le cylindre de votre serrure qu’il faut décaper mais plutôt le boitier dans lequel il est logé. Ce décapage est facilement réalisable et sans aucun risque en suivant une méthode simple et efficace. Vous verrez que votre serrure sera comme neuve. L’intervention ne demande pas de qualification particulière et est à porté de n’importe qui. Il ne sera évidemment pas nécessaire de tout démonter. Suivez bien nos conseils listés ci-dessous :

Posez dans un premier temps du ruban adhésif autour de votre boîtier pour éviter les projections du décapant

En utilisant un pinceau plat, appliquez une couche de décapant chimique puis laissez agir le produit quelques minutes

Au bout de ces quelques minutes, le boitier va ramollir et même se mettre à cloquer par endroit

Grattez alors les résidus avec une spatule métallique

Afin de retirer les particules fines, vous pourrez utiliser une brosse métallique plutôt souple

Prenez le soin de bien nettoyer avec un chiffon doux votre boitier pour qu’il ne reste aucun résidu

Vous aimez alors partagez