Le guide pour acheter un pendentif rubis

pendentif rubis

L’achat d’un pendentif rubis est à faire avec soin pour bien accompagner votre chaine ou votre collier. Et pourtant, trouver un pendentif qui vous convient n’est jamais une chose aisée à moins que vous vous focalisez sur les différents impératifs que l’on va vous citer dans ce petit guide.

Pendentif rubis : Bien mettre en valeur la pierre précieuse

Que vous ayez une poitrine forte ou presque invisible, un pendentif rubis saura toujours mettre en valeur cette partie de votre corps. Les bijoux féminins en rubis sont de véritables atouts de séduction. Ils dévoilent votre féminité et soulignent au mieux votre tempérament. En tant que femme, vous avez tendance à vous soucier de votre pendentif sur vous. Mais pourquoi ne pas plutôt mettre en valeur la pierre précieuse afin que les autres puissent être attiré par son éclat et par sa couleur rouge vive. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour qu’on vous remarque, mais juste de faire le bon choix en matière de pendentif rubis. Déjà le rubis suffit à lui seul pour séduire les autres autour de vous. Il faut alors tenir compte de chaque détail qui le compose, de sa taille, de sa forme et de la façon dont il est posé sur votre pendentif. Quelle que soit l’occasion, la pierre précieuse doit être mise en avant. Vous verrez alors que tous les regards se poseront facilement sur vous et sur vos atouts physiques.

Porter un pendentif rubis selon votre tenue

On porte généralement un pendentif pour accompagner votre décolleté ou pour émerveiller votre cou. Mais un pendentif se porte aussi bien sur un collier rond en argent que sur une chaine en or. En ce qui concerne la pierre précieuse, le rubis vous donne la force d’affirmer votre goût et d’imposer votre différence. Pour bien vous distinguer, faites place à un imposant pendentif rubis en or. Si vous désirez surprendre votre partenaire, il existe une sélection pointue de pendentif rubis que vous trouverez sur une bijouterie de luxe en ligne. Inspirez-vous par exemple d’un pendentif avec un rubis en forme de poire ou qui se marie avec d’autres pierres précieuses. Le rubis peut être combiné avec le diamant, le saphir ou avec une émeraude. C’est à vous de voir ce qui vous va le mieux. En tout cas, pour un décolleté, il faut privilégier une longue chaine en or avec un pendentif rubis assez imposant. Pour une tenue plus décontractée, vous avez la possibilité de l’associer avec une chaine courte ou un sautoir. Cependant, peu importe la tenue que vous allez enfiler pour telle ou telle occasion, mieux vaut choisir un pendentif avec un rubis volumineux.

Adopter les bonnes associations de couleur

C’est un dernier détail auquel vous ne devez pas faire l’impasse. Comme le rubis possède une couleur rouge mais aussi quelques nuances de couleur, il est important de bien marier votre tenue à celui-ci. Le pendentif en or avec un rubis rouge profond doit se distinguer sur votre tenue. Dans ce cas, portez par exemple une robe noire pour que le rouge translucide et s’illumine. Mais vous pouvez également l’associer avec une robe rouge avec un léger contraste par rapport à la couleur de votre bijou.

Vous aimez alors partagez