Édition numérique : une nouvelle étude révèle des faits surprenants

Édition numérique

Il est surprenant de constater que 86 % des spécialistes du marketing en ligne prévoient de publier un livre numérique dans les six prochains mois, selon les conclusions du rapport 2012 sur l’industrie de l’édition numérique, qui vient d’être publié : How Online Entrepreneurs Are Using Digital Publishing to Grow Their Businesses.

« L’édition numérique représente une opportunité sans précédent pour les entrepreneurs en ligne de promouvoir et de développer leurs entreprises », déclare le Dr Ellen Britt, coauteur du rapport et co-fondateur de The Future of Ink. « De plus, ce qui est vraiment révélateur, c’est que même si les entrepreneurs en ligne accordent une grande importance à l’édition numérique, la majorité d’entre eux n’ont que peu ou pas d’expérience de l’édition en format numérique.

Cela n’empêche pas les propriétaires d’entreprises en ligne de prendre le train en marche de l’édition numérique, avec des consultants, des entraîneurs, des conférenciers, des formateurs, des vendeurs et même des artistes qui manifestent un vif intérêt pour cette nouvelle forme d’édition. L’année 2011 a vu une explosion des ventes de livres électroniques, qui ont augmenté de 117 % pour les éditeurs qui communiquent leurs données à l’Association of American Publishers. Rien qu’aux États-Unis, 70 millions de lecteurs passionnés achètent chaque année au moins 10 livres, en version papier ou électronique.

Denise Wakeman, cofondatrice de The Future of Ink, s’exprime ainsi : « Partout où je me tourne en ligne ces jours-ci, le sujet brûlant est l’édition numérique : livres électroniques, livres de poche, livres Kindle, magazines vidéo, podcasts, etc. Qu’on l’appelle marketing de contenu ou auto-édition, édition numérique ou multimédia… c’est en train de devenir rapidement l’élément important que toute entreprise doit envisager d’inclure dans sa stratégie marketing ».

Même pour les professionnels chevronnés du marketing, l’édition numérique est une nouvelle opportunité, et ce n’est pas seulement pour les jeunes entrepreneurs qui débutent. Parmi les plus de 1000 spécialistes du marketing en ligne interrogés, 56% ont indiqué qu’ils n’avaient pas encore publié de livre numérique, la plupart des participants (83%) ayant entre 40 et 69 ans. « Cela devrait être extrêmement encourageant pour tous les entrepreneurs en ligne », déclare Britt, « car il s’agit sans aucun doute d’un début, avec des conditions de jeu essentiellement équitables et une formidable opportunité de tirer parti de l’édition numérique dans n’importe quel créneau ».

Les grandes questions que se posent les entrepreneurs en ligne sur l’utilisation de l’édition numérique dans leur entreprise sont également abordées dans ce rapport détaillé. Les informations sur la manière de démarrer et de savoir s’il y a vraiment de l’argent à gagner figurent parmi les principales questions posées.

Parmi les principaux avantages dont bénéficient les spécialistes du marketing en ligne, on peut citer

1 – Générer une exposition commerciale (39 %)

2 – Obtenir une augmentation du nombre d’abonnés et d’opt-in (23%)

3 – Générer des prospects qualifiés (15%)

Le rapport examine également les plateformes de publication utilisées par les spécialistes du marketing en ligne. « Il n’est pas surprenant qu’Amazon l’emporte en tant que plateforme de choix », déclare Britt, « mais il est un peu surprenant de voir à quel point ils ont dépassé les autres acteurs ».

Source: Mr Magz

Vous aimez alors partagez