Top 5 des tendances capillaires de l’automne 2019

tendances capillaires

Chaque saison apporte avec elle de nouvelles tendances capillaires. Entre colorations, coupes, et coiffures, le choix est vaste et nécessite de s’y attarder afin d’opter pour la coupe qui vous met le plus en valeur.

Découvrez dans cet article les tendances capillaires de l’automne 2019. Trouvez aussi la coupe ou la coiffure qui correspond à votre morphologie et à votre style.

1. Un carré ou rien

tendances capillaires

Qu’il s’agisse de couper court, ou d’avoir recours à des extensions de cheveux à clip, toutes les astuces sont bonnes pour changer de style et rafraîchir votre coupe.

Court ou long, le carré est inexorablement la coupe moderne et actuelle qui signe son grand retour. Bien que le carré dégradé ou plongeant ne soit plus d’actualité, celui qui retrouve sa place dans les salons de coiffure est bel et bien le carré droit, intemporel.

Seul détail qui risque bien de faire toute la différence : votre carré peut être piqué sur les pointes dans le but d’alléger la coupe et apporter de la matière. Le tout assure une élégance et un rendu esthétique homogène.

2. La tresse dans tous ses états

Les tresses sont également un incontournable et reviennent sur le devant de la scène durant l’automne 2019. Vous pouvez les faire plaquées, au format XXL, ou encore revisitées en version ethnique décorée d’accessoires. Comme on a pu le voir sur le podium du défilé Paco Rabanne.

De manière générale, les tresses se déclinent à l’infini. Elles peaufinent avec originalité une tenue en un rien de temps. Pratiques et rapides à réaliser, même si certains requièrent précision et dextérité, les tresses s’adaptent à tous les styles, du classe au décontracté.

3. La frange fait son retour

Absente depuis plusieurs années, la frange réalise un retour fracassant dans les défilés de mode. Et c’est donc tout naturellement qu’elle se retrouve dans le classement des cinq tendances capillaires de cet automne.

Différents styles arborent la frange : de la frange contemporaine et moderne asymétrique, à la plus classique frange opaque. D’autres tendances font leur apparition, comme les franges plaquées, les baby-franges, ou encore les franges légèrement écartées sur le front.

L’avantage avec les franges est qu’elles apportent une élégance naturelle à votre nouvelle coupe (https://www.les-histoires-de-lea.fr/faire-bien-choisir-nouvelle-coiffure/). Et si vous estimez que vos cheveux ne sont pas assez longs pour adopter la frange, n’hésitez pas à opter pour des extensions de cheveux à clip.

4. L’effet mouillé comme tendances capillaires

Grande tendance de cette année, l’effet wet (cheveux mouillés en anglais). Le concept consiste à arborer des cheveux qui donnent l’impression que vous sortez tout juste de la douche. Attention, la nuance tient dans le fait que vos cheveux sont plaqués et tirés vers l’arrière avec du gel. Bien entendu, il est primordial de maîtriser à la perfection cette technique, au risque de donner un effet plus gras que mouillé à vos cheveux.

5. L’indémodable effet «wavy» revisité

Autre technique de coiffage qui trouve sa place dans notre classement des cinq tendances capillaires de cet automne : le « new wave ». Vous connaissez peut-être déjà l’effet wavy, qui ces dernières années, a remporté tous les suffrages. Ce dernier qui consiste à réaliser de belles boucles bien dessinées.

Le but du new wave est tout autre. Vous devez travailler les ondulations sans en faire des boucles. Le résultat se veut naturel et le moins sophistiqué possible (en apparences seulement).

Vous connaissez désormais les cinq tendances de l’automne 2019 (https://www.vogue.fr/beaute/article/quelles-seront-les-8-tendances-cheveux-de-lautomne-hiver-2019-2020-coiffures) en matière de coupes et de coiffures. N’hésitez plus et lancez-vous ! Votre professionnel des extensions cheveux à clip Élite Extension se tient à vos côtés. Il vous propose une large gamme de produits capillaires pour vous rendre plus belle chaque jour.

Vous aimez alors partagez